Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Rendez votre vélo connecté grâce à Cobi

Rendez votre vélo connecté grâce à Cobi

Amateurs de vélos et d’objets connectés, ne fermez pas cette page ! Cobi provient du site Kickstarter.com et révolutionnera de vos promenades en famille jusqu’à vos courses.

Le concept

Cobi visait un financement de 100 000 dollars, il a en fait atteint plus du double. C’est donc un pari réussi pour cet objet connecté qui se fixe sur le guidon et dans lequel vous mettez votre smartphone.

Niveau fonctionnalités, Cobi dispose d’un compteur de vitesse, d’un calcul de la distance parcourue, de l’altitude, de la vitesse moyenne et d’un guidage GPS. Il vous permet aussi de voir votre cadence et le nombre de calories brûlées, passer des appels, écouter de la musique (même sur Spotify) et vérifier la météo. Pratique pour se rendre compte que la promenade a besoin d’être écourtée.

Cobi(2)

La sécurité

“Mes mains seront plus sur mon smartphone que le guidon ?” Ne vous en faites pas. Vous pourrez vous servir de l’objet sans quitter le guidon des mains à l’aide de la croix directionnelle. Le soir, les lampes LED s’allumeront vous permettant d’être repéré par les conducteurs.

Vous craignez les vols de vélos ? Cobi reconnait son propriétaire, mais ce n’est pas tout. Lorsque vous êtes à l’arrêt et que votre smartphone n’est plus dans le dock, il se transforme en système antivol sous forme d’alarme. Si des mouvements brusques sont repérés, un bruit puissant combiné à l’allumage des lumières se déclencheront pour éloigner le voleur.

Cobi(3)

Quelques détails techniques

Cobi sera compatible Android 4.3 et plus et iOS 7 et plus. Il peut s’utiliser avec les applications Google Fit, Apple Health et Podcast. Le dock dans lequel vous mettez votre smartphone est noté résistant à l’eau et à la poussière.

Cobi peut aussi vous permettre de recharger votre téléphone. Pratique, puisqu’on suppose que la batterie doit se décharger d’autant plus rapidement en l’utilisant.

Cobi sera normalement disponible pour environ 190€ en juin 2015. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles dont certains personnalisables.


Source : www.frandroid.com/