Rémy Martin crée sa bouteille connectée NFC

rémy martin bouteille connectée

Le célèbre fabricant Rémy Martin (notamment connu pour son fameux cognac Louis XIII) a décidé d’innover en créant sa première bouteille connectée, baptisée : CLUB Connected Bottle. 

Une grande exigence

Les marques de luxe l’ont bien compris, l’exigence de leurs clients peut être sans limites. Voilà pourquoi la marque française a décidé de lancer sa première bouteille connectée (si vous préférez l’eau, c’est ici), cela afin d’attester de l’authenticité de cette dernière ! Développée en partenariat avec la marque Selinko (spécialisée dans les objets connectés et la certification de grands vins) Rémy Martin, a eu l’excellente idée d’ajouter un capteur NFC (une technologie de communication sans-fil de courte portée) au niveau de bouchon de la bouteille. Ainsi lorsqu’un client achètera une de ces dernières, il pourra s’assurer de la validité de son produit, c’est-à-dire vérifier qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon ou qu’elle n’a pas été ouverte. De plus un système de “fidélisation” a été ajouté.

La Chine in first

Ce nouveau dispositif sera mis à disposition (normalement avant la fin de l’année), en priorité dans les boites de nuits chinoises (pays tristement réputé pour ses contrefaçons) puis s’étendra sur de nouveaux marchés. Pour obtenir ses fonctionnalités, il vous faudra télécharger l’application Rémy Martin Centaur Connect (disponible sur Android), et bien entendu acheter le dispositif… valant 95€ de tout même. Pour l’instant ce système ne semble réservé qu’à une certaine partie des consommateurs, mais si ce dernier était adopté par un grand nombre de marques, le marché de la contrefaçon pourrait subir un véritable choc.

Source

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

03/07/2015