Accueil / Santé connectée / Maladie chronique / Reliefband Neurowave, le bracelet anti-nausées

Reliefband Neurowave, le bracelet anti-nausées

reliefband neurowave nausée

Avec l’amélioration des transports, nous voyageons de plus en plus. Moins de bateaux mais de plus en plus d’avions et bientôt des transports que l’on peine encore à imaginer. Mais, pour beaucoup de personnes, un voyage équivaut à des nausées, à vomir… bref à un mal-être général que l’on désigne sous les termes de mal de mer, mal de l’air… C’est à ce problème qu’a décidé de s’attaquer l’entreprise Reliefband Technologies. Elle vient de révéler un bracelet qui envoie des impulsions pour bloquer les nausées, le Reliefband Neurowave. 

reliefband neurowave nausée

Des impulsions électriques

Vous allez prendre un avion et vous savez que vous avez le mal de l’air ? Votre premier réflexe sera souvent de prendre un médicament pour en atténuer les effets. Vous pouvez aussi essayer un somnifère pour y échapper grâce au sommeil. Le Reliefband Neurowave propose de bloquer ces problèmes sans prendre de produits chimiques.

Le bracelet, au design à la fois élégant et discret, agit au niveau du nerf situé sous le poignet. Or c’est celui qui bloque la nausée stomacale en cas de stimulation adaptée. Reliefband Neurowave envoie des impulsions d’une fréquence et d’une intensité spécifique. Approuvé par la FDA (Federal Drug Agency), il altère votre activité neuronale. Cela empêche votre cerveau de recevoir les signaux de votre estomac qui pourraient vous donner des nausées ou vous faire vomir.

L’utilisateur peut ajuster l’intensité des impulsions électriques. Pour cela, des boutons sont situés sur le côté du bracelet. Dix niveaux d’intensité sont disponibles contre cinq sur les précédents modèles de la marque. Les premiers utilisateurs à l’avoir testé indiquent qu’ils se sentent mieux au bout de quelques minutes. “Le Reliefband Neurowave a été développé en réponse aux consommateurs qui nous ont dit qu’ils avaient abandonné l’idée de contrôler leur nausée. Jusque-là, ils devaient éviter un certain type de situations ou d’activités. Ils vont pouvoir vivre leur vie sans le stress, l’embarras et l’inconfort que les nausées peuvent apporter” explique Nick Spring, le PDG de Reliefband Technologies.

reliefband neurowave nausée

Le Reliefband Neurowave peut aussi aider les femmes enceintes

L”entreprise met surtout en avant son bracelet pour aider les voyageurs. Cependant, elle indique qu’il peut aussi servir à d’autres catégories de la population. “Le Reliefband Neurowave va changer la vie des 60 millions d’Américains qui souffrent fréquemment du mal des transports mais aussi des 80% de femmes qui expérimentent les nausées matinales liées à une grossesse” poursuit Nick Spring.

Dernier public visé, les adeptes de la réalité virtuelle. Ceux-ci peuvent aussi expérimenter des nausées après avoir porté un casque. Un secteur qui est clairement amené à se développer si ces technologies continuent d’arriver dans foyers. Les différents risques des objets connectés ont déjà été identifiés.

Si vous souhaitez enfin vous débarrasser de vos nausées, le bracelet devrait être en vente à partir du printemps au prix de 150 dollars.

Via