Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / Rejiva, un objet médical connecté sur votre santé

Rejiva, un objet médical connecté sur votre santé

Conçu par les Américains de Rijuven, et financé via crowdfunding entre octobre 2014 et janvier 2015, Rejiva est un objet médical connecté pouvant mesurer l’état de santé de son porteur, à un niveau de précision très pointu.

Comment ça marche ?

Les bracelets et montres connectés se voient de plus en plus pourvus de petit gadget permettant de mesurer ses battements de cœur ou sa tension, sans jamais aller plus loin. Un gâchis aux yeux des membres de Rivujen, une société spécialisée dans les produits et appareils médicaux. Ils ont donc décidé de pousser le concept jusqu’au bout. Leur produit Rejiva se présente donc sous la forme d’un petit appareil rectangulaire au design moderne.

une tablette avec l'application de rejiva, objet médical connecté

L’objet se colle contre la poitrine comme un patch, ce qui permet de le cacher sous les vêtements. Équipé d’un moniteur de santé et d’une batterie longue durée, Rejiva peut donc calculer tout ce qui est nécessaire pour dresser un bilan de santé: électrocardiographie, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, qualité du sommeil,  niveau d’énergie, l’état du système nerveux autonome, le stress et beaucoup d’autres. Une fois les données regroupées, l‘objet médical connecté envoie les informations en temps réel au smartphone de son porteur, via une application dédiée. Afin de ne pas larguer les novices en langage médical, les informations sont envoyées sous forme de diagramme, de chiffres et de courts textes explicatifs.

Coach de poche

Loin d’être un simple observateur, l’objet médical connecté peut aussi prendre la forme d’un coach. En fonction du feedback, il propose quelques séries d’exercices simples et des conseils visant à améliorer l’état de santé de son porteur. De quoi mieux gérer son stress, son énergie et son sommeil. On peut également suivre ses progrès échelonnés sur les jours, semaines ou mois suivants. La connexion se fait via bluetooth et l’appareil a été annoncé comme compatible avec Android.

rejiva conclusion

Si Rejiva n’est pas le premier objet médical connecté , il est bien plus précis dans les informations recueillies. Grâce entre autres à son moniteur de haute qualité ( enregistré auprès de la FDA ou AS Food and Drugs Administration ), qui le met au même plan que l’Health Patch.

L’objet médical connecté est actuellement disponible en pré-commande sur le site officiel de Rivujen, au prix de 249 dollars, chargeur, boîtier, câble et adhésif compris.

source : digitaljournal.com