Samsung : la recharge sans-fil remise au goût du jour ?

Le Samsung SE370 recharge votre Samsung Galaxy S6 sans fil
Crédits : Le Parisien

Toujours en avance sur son temps, Samsung a annoncé la prochaine commercialisation d’un nouvel écran capable de recharger son téléphone sans fil. 

Un écran d’ordinateur-chargeur

Alors que les objets connectés prennent de plus en plus de poids dans la vie quotidienne, la course à l’innovation est haletante. Depuis quelques années déjà, le projet de recharge sans-fil est dans toutes les têtes. Alors que bon nombre de constructeurs se sont “cassé les dents” sur le sujet, c’est maintenant au tour de Samsung de se pencher sur le problème. En parallèle de son projet de sécurisation de montres connectées, à en croire le Parisien, le géant coréen a mis au point un système de recharge par induction, baptisé QI. C’est ainsi que le nouvel écran pour PC SE370 dispose d’un emplacement dédié à l’accueil d’un smartphone compatible. L’objectif : permettant la recharge sans fil dudit téléphone. Petit bémol néanmoins, un seul téléphone est compatible avec cet écran : le Samsung Galaxy S6.

Une technologie déjà utilisée …

Si le système QI évoqué par Samsung semble révolutionnaire, nombreuses sont les entreprises à déjà avoir mis au point une technologie similaire. Comme le rapporte Le monde informatique, des firmes telles que Mc Donalds ou Starbucks ont installé des bornes de recharge sans fil dans certaines de leurs enseignes américaines. Même le constructeur de meubles suédois Ikea a créé des mobiliers équipés de la technologie QI ! Pour revenir à l’écran SE370, Samsung n’a révélé ni le tarif ni la date de commercialisation de cet écran.

Présentation du Samsung SE370, l'écran qui recharge votre téléphone
Crédits : theawesomer.com

Source