Accueil / MWC - Mobile World Congress / Déconnecté cette semaine ? Voici ce que vous avez raté !

Déconnecté cette semaine ? Voici ce que vous avez raté !

recap de la semaine

Voici le récap de cette semaine pour voir ce que vous avez raté sur Objetconnecte.net !

Mobile World Congress 2016 de Barcelone, des innovations à la pelle !

voiture connectée et autonome

Le MWC a encore beaucoup marqué cette année à Barcelone. Parmi toutes les innovations présentées, plusieurs sujets et produits se sont démarqués des autres.

Tout d’abord, les voitures connectées, voir parfois autonomes ont su plaire à un public toujours plus friand en innovation automobile.

La maison connectée et intelligente a également eu beaucoup de succès avec les caméras connectées comme la Rolling Bot ou le Xperia Agent de Sony qui rempli le rôle d’assistant vocal qui vous simplifira la vie.

Enfin, les wearables se sont encore imposés comme les produits les plus prisés. HTC a présenté sa Health Box, une box qui comprend une balance connectée, un capteur de fréquence cardiaque, et un bracelet connecté qui fait office de tracker d’activité, de sport, de sommeil et de coach nutritionnel.

EN SAVOIR PLUS

La voiture autonome, le véhicule du futur

voiture autonome im1

Se déplacer en voiture, sans l’intervention du conducteur est quelque chose que nous avons à l’heure d’aujourd’hui encore un peu de mal à concevoir. Mais nous sommes actuellement sur la voix du changement.

Plusieurs prototypes ont actuellement été mis au point et ont démontré leur avantage, cependant, les routes que nous connaissons ne sont pas encore aménagées pour recevoir de tels véhicules.

EN SAVOIR PLUS

Le coltan, le côté obscur des objets connectés

Coltan et l'exploitation

L’industrie des objets connectés est un monde plus sombre et inconnu que la surface lisse et brillante des objets qu’elle met sur le marché, et lorsque l’on commence à s’intéresser de près aux coulisses de ses innovations, les nouvelles sont parfois surprenantes, et malheureusement, dans le mauvais sens.

Le coltan, une ardoise noire extraite du Congo pose problème, tant par son extraction avec les conditions de travail des hommes qui s’en occupent, que par son exportation.

EN SAVOIR PLUS

Triby, le speaker qui connecte la famille autour de la cuisine

triby, speaker connecté

Cette semaine, le test du Triby a fait parler de lui. Ce petit haut-parleur compact, au design rétro et aux fonctionnalités novatrices intéresse, et on comprend pourquoi. Permettant grâce à son application de passer des appels, d’envoyer des messages, d’écouter la radio ou spotify, ce speaker allie avec succès des côtés pratiques, ludiques, et intuitifs qui profiteront à toutes la famille.

EN SAVOIR PLUS

Ice Orb, l’enceinte flottante

ice orb

Cette enceinte sans fil risque de vous intriguer, car oui, elle lévite bel et bien dans l’air grâce à un système aimanté entre elle et sa base.

Avec un look qui rappelle vaguement R2D2, mascotte incontestée de Star Wars, cette enceinte dispose d’une autonomie de 10 heures et d’un son d’une qualité largement acceptable, même si ce n’est pas son point fort. Mais en déboursant 120 euros, il est certain que vous ne l’achèterez pas pour sa qualité sonore, mais bel et bien pour son effet à la fois magique et futuriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *