Accueil / Insolite / Réalité ou fiction : la fin de l’humanité est menacée par l’IA selon Elon Musk.

Réalité ou fiction : la fin de l’humanité est menacée par l’IA selon Elon Musk.

elon, musk, menace, IA,

Selon Elon Musk, la fin de l’humanité approche avec le développement de l’intelligence artificielle. Le milliardaire et patron de Tesla et Space X a fait des révélations étonnantes sur ce phénomène en plein essor.

L’IA (intelligence artificielle) a longuement été débattue entre les grands patrons de ce monde tels que Zuckerberg, Elon Musk, Kai-Fu Lee (patron de Google Chine) ou Bill Gates, mais aussi, au cinéma à travers des films tels que I Robot, Matrix, IA ou encore Terminator. En 2014, Elon Musk avait prédit que quelque chose de dangereux allait se produire dans les cinq ou dix années à venir. Cette fois, suite à l’échange avec sa startup Neuralink, il reste pessimiste et déclare que tous les efforts visant à assurer la sécurité de l’IA n’avaient « que 5 à 10% de chances de succès ». Autrement dit, l’espèce humaine est menacée par les machines.

Elon Musk : le maître-défenseur contre l’IA

elon, musk, IA, menace,

Elon Musk aime faire des prédictions comme le fait de vivre dans une simulation informatique, que Tesla dépassera la capitalisation boursière d’Apple d’ici 2025 ou que les humains peuvent rendre Mars habitable en le dynamitant avec des armes nucléaires. Il n’en est pas à sa première déclaration. Neuralink est une société créée par Elon Musk pour étudier des solutions innovantes entre l’Homme et la machine, c’est-à-dire, une meilleure façon de surveiller l’évolution de l’IA. Toujours selon lui, les humains auraient perdu la bataille contre l’IA l’année dernière et qu’avec l’AI ultra-intelligente, l’humain ne sera qu’un simple animal de compagnie. Neuralink travaille sur une solution pour lutter contre l’AI en créant un implant maillé contenant des électrodes capables de surveiller la fonction cérébrale, en outre, il s’agit d’un câble plat entre votre cerveau et un PC, permettant le transfert simultané de données dans les deux sens. Ainsi, le milliardaire sud-africain expatrié au Canada puis aux États-Unis serait le grand défenseur de la dentelle neurale.

IA, vers la fin de la civilisation des humains

Elon Musk, Hyperloop, IA, menace,

Entre sceptiques et enthousiastes, c’est un véritable débat qui oppose les acteurs majeurs des nouvelles technologies. Quand il s’agit de débattre sur ce point, les échanges peuvent être houleux. Le grand penseur de la fin de la civilisation humaine a déjà provoqué Mark Zuckerberg en juillet 2017 sur sa connaissance limitée concernant IA. D’après le magnat de Facebook, tenir ce type de propos est totalement irresponsable. En octobre 2017, il prend la parole sur Twitter au moment de l’annonce de la citoyenneté accordée par l’Arabie Saoudite à Sophia. Le 15 juillet 2017, lors de son allocution face aux gouverneurs américains, il alerte à nouveau à propos de l’IA. Chaque fois, Elon Musk met souvent en garde le monde entier sur un possible retournement de la race humaine par les machines dans un avenir certain.

 

 

Sources & crédits Source : https://thenextweb.com/artificial-intelligence/2017/11/22/elon-musk-basically-confirms-ai-is-coming-to-eradicate-the-human-race/ - Crédit : thenextweb.com

1 commentaire

  1. on est sur une traduction depuis l’anglais là? parce que le deuxième paragraphe est d’un français à la limite de la compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *