Accueil / Sport connecté / Raptor AR : des lunettes de réalité augmentée pour les cyclistes

Raptor AR : des lunettes de réalité augmentée pour les cyclistes

raptor ar réalité augmentée lunettes cyclisme

Everysight présente les lunettes connectées à réalité augmentée Raptor AR. Destiné aux cyclistes, cet appareil donne des informations sur les performances et propose une fonctionnalité de navigation GPS. 

L’entreprise Everysight, spécialisée dans la réalité augmentée, vient d’officialiser ses lunettes connectées Raptor AR. Contrairement aux smartglasses Snapchat Spectacles, cet appareil ne se destine pas aux adolescents mais plutôt aux cyclistes et aux triathlètes.

Les Raptor AR assistent le cycliste dans son entraînement

raptor-ar-2

Les Raptor AR permet aux sportifs d’améliorer leurs performances et leur santé en les assistant dans leur entraînement. Grâce à la technologie BEAM, brevetée par Everysight, l’utilisateur peut consulter des informations affichées en haute résolution sur une visière transparente. Ces informations sont affichées comme si elles étaient projetées en face du cycliste.

L’usager peut par exemple consulter en temps réel son temps d’activité, sa vitesse, son rythme cardiaque, sa cadence, sa puissance et la distance parcourue depuis le début de sa session. Il est également possible de profiter d’une fonctionnalité de navigation GPS claire et détaillée.

Interactivité et application compagnon

raptor-ar-2

Plusieurs options sont proposées pour interagir avec ces lunettes connectées. L’utilisateur peut choisir entre un contrôleur à fixer au guidon du vélo, une commande vocale, ou un pavé tactile situé sur les branches du Raptor AR. Il est ainsi possible de contrôler le GPS, le volume, la luminosité, la communication et bien plus encore. Une caméra permet de filmer des vidéos en haute définition, de les télécharger et de les analyser après la session. Ces vidéos peuvent aussi être partagés sur les divers réseaux sociaux.

Les Raptor AR se synchronisent avec des capteurs externes permettant de mesurer le rythme cardiaque, la cadence, la vitesse, la puissance et d’autres données. Les informations sont ensuite transmises à l’application compagnon pour iOS et Android. Ces données peuvent aussi être partagées sur les réseaux sociaux. Plusieurs applications tierces de fitness et de cyclisme permettent également d’exploiter ces données, mais la firme n’a pas encore précisé lesquelles.

Des lunettes connectées AR qui n’obstruent pas le champ de vision

Selon Asaf Ashkenazi, CEO d’Everysight, la plupart des lunettes connectées disponibles à l’heure actuelle obstruent la vision du cycliste. Au contraire, les Raptor AR offrent une véritable expérience de réalité augmentée en affichant les informations de manière flottante directement devant le regard sans pour autant bloquer la vision de l’athlète. De cette façon, le risque de chuter ou d’entrer en collision avec un obstacle est fortement réduit. Cet appareil est donc optimal pour les cyclistes qui souhaitent analyser leurs performances en temps réel.

Un programme de test vient d’être lancé, alors que l’appareil arrive en phase finale de son développement. Il est possible de s’inscrire à ce programme sur le site officiel de Raptor pour bénéficier d’une version d’essai de ces lunettes connectées. On ignore à quelle date sera commercialisée la version définitive du Raptor AR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *