Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / RAMOS : le réveil connecté qui ne vous laisse pas vous rendormir

RAMOS : le réveil connecté qui ne vous laisse pas vous rendormir

Vous aurez beau appuyer sur le bouton snooze, RAMOS ne cessera de sonner. Ce réveil connecté ne se désactive que si vous sortez du lit. Qui n’a jamais appuyé sur le bouton snooze ou éteint son téléphone pour arrêter son réveil ? Avec RAMOS c’est fini !

RAMOS est un réveil connecté à votre smartphone via bluetooth accompagné d’une balise, elle aussi connectée en bluetooth.

Comment ça marche ?

RAMOS & sa balise

Pour le désactiver il faut soit appuyé soit s’approcher de la balise avec son téléphone. Mais la balise où se trouve-t-elle ? C’est vous qui décidez. Si votre journée commence par un café, il vaut mieux la placer près de la machine à café. Ou si comme moi, elle commence par une douche, placez la dans la salle de bain. Résultat, vous êtes debout et une fois levé il n’est pas question d’aller se recoucher.

Appli RAMOS Good Morning

Si malheureusement vous n’êtes pas facile à réveiller, RAMOS propose des activités mentales et physiques pour le désactiver et pour réveiller et faire fonctionner votre cerveau donc quoi qu’il arrive vous serez debout et à l’heure.

L’application propose aussi de programmer les alarmes selon les jours et pour l’instant elle ne semble être accessible que sur iOS.

Appli RAMOS

RAMOS peut être associé au IFTTT pour programmer le café, allumer la lumière, faire monter le chauffage etc. Il est aussi doté d’un port USB pour recharger son téléphone.

Autres caractéristiques

RAMOS propose diverses fonctionnalités plus utiles et ludiques les unes que les autres.

Il y a une pré-alarme qui diffuse un son doux et calme avant l’heure fatidique, une batterie intégrée donc inutile de débranché RAMOS pour l’arrêter ça ne changera rien et l’heure se synchronise toute seule. Vous pouvez également choisir sur quelle musique ou quel son vous voulez vous réveiller et il y a même un mode “politesse” qui baisse le volume de la sonnerie pour laisser les autres autour de vous dormir tranquillement.

Mais le plus insolite c’est la fonction “Snooze Bank” banque de snooze : Vous avez un nombre prédéfini et limité de snooze (fonction qui reporte le réveil) et une fois ce nombre épuisé vous n’avez plus d’autres choix que de vous lever.

Alarm Setting RAMOS

La suite d’un projet Kickstarter 

RAMOS est un projet Kickstarter déposé par Paul Sammut qui a pour objectif $100 000 (82000€) et qui se termine le 8 Janvier 2015. Pour l’instant ils sont loin de la somme escomptée mais rien n’est encore joué.

Paul Sammut

Paul Sammut n’est pas un inconnu de Kickstarter, il avait déjà mené un projet à bien il y a deux ans : un premier réveil RAMOS, beaucoup plus rustique, beaucoup moins design et moderne. Il ressemble presque à une sorte de bombe à la dynamite. Il avait reçu un réel succès et il avait récolté plus de deux fois son objectif de $75,000 (62 000€).

Avec ce réveil RAMOS, Paul Sammut offre un design plus moderne, avec des fonctionnalités qui se coordonnent complètement avec la société high tech d’aujourd’hui.

source : Kickstarter