Accueil / Loisir / Drones / Rakuten lance le premier service de livraison par drone

Rakuten lance le premier service de livraison par drone

rakuten drone

Le japonnais de l’E-commerce Rakuten lancera en mai prochain le premier service au mondial de drones livreurs à travers plusieurs golf du pays.

La société de service Internet Rakuten se verrait bien concurrencer Amazon dans la course aux livraison par drones. Une intention à peine voilée par le groupe japonnais qui, dans une vidéo postée sur Youtube le 24 avril dernier, révèle au grand jour son projet de drones livreurs.

Une première mondiale

Avant de se lancer à la conquête de ce vaste et juteux marché, Rakuten lance ses premiers appareils à plus petite échelle, sur le parcours de golf de la Ville de Chiba, près de Tokyo. Une première mondiale qui fait suite à l’investissement de 6,4 millions de dollars par le groupe dans le constructeur de drones japonnais ACSL (Autonomous Control System Laboratory Ltd).

Le service proposera aux golfeurs de commander via une application Android nourriture, boissons, accessoires ou encore des nouvelles balles de golf pour tenter de se rapprocher du par du circuit. Un projet nommé Sora Raku – “ciel” en japonnais, associé à la première syllabe de la marque – pourra transporter des charges pouvant aller jusqu’à deux kilos, déposées sur des balises disposées au milieu du green.

rakuten

Rakuten : les JO 2020 à l’horizon

Le service devrait avoir pour objectif principal de tester les engins de la marque pour mieux évaluer leurs aptitudes et régler les derniers détails avant de pouvoir les faire voler au cœur des villes, des montagnes nippones pour, par exemple, effectuer des missions de sauvetages. Les premières escadrilles décolleront le 9 mai prochain. Une première étape avant de pouvoir avoir recueillir l’aval législatif autorisant l’utilisation de ces drones à des fins commerciales. Le Japon souhaite pouvoir en faire un de ses atouts pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo qui auront lieu en 2020.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *