Quels écouteurs running choisir pour ses séances de course à pieds ?

ecouteurs running

Ecouter de la musique pendant que l’on pratique son sport favori peut aider à la motivation et au surpassement de soi. A l’heure actuelle, les fabricants proposent des produits de plus en plus évolués et les écouteurs running ne servent plus seulement à passer nos morceaux préférés mais ils font également office de tracker d’activité et les plus sophistiqués permettent même de suivre le rythme cardiaque. Différents types de casques sont proposés, filaires ou sans fil. Pour les séances de courses à pied, il est préférable de se munir d’écouteurs running sans fil équipés de la technologie Bluetooth.

Comment choisir les écouteurs running qui nous conviennent ?

Quel que soit son niveau, joggeur du dimanche ou bien coureur de marathon accompli, effectuer ses entraînements en musique avec sa playlist favorite apporte une motivation supplémentaire. Au moment de choisir ses écouteurs running, il va falloir évaluer différents critères. Il faut bien sûr penser à son budget mais aussi à ce que l’on veut privilégier. Certains voudront des écouteurs reproduisant un son parfait, d’autres privilégieront les fonctionnalités de mesure des activités.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le maintien est également très important. Pas question de s’arrêter toutes les 5 minutes pour remettre les écouteurs running en place. Il faudra donc veiller à choisir un produit adapté à la course à pieds. Par ailleurs, le confort est également à prendre en compte. On doit oublier que l’on porte des écouteurs. Certaines matières sont à privilégier, comme le silicone, par exemple.

Les différents types d’écouteurs running

Dans la gamme des écouteurs running sans fil il existe donc différents designs qui sont adaptés à la course à pieds. On peut citer les écouteurs de type « tour de cou » ou « tour d’oreille ». D’autres encore sont équipés d’une sorte de petites ailettes qui permettent de maintenir l’écouteur dans l’oreille.

Les meilleurs écouteurs running

Parmi les nombreux produits qui sont actuellement sur le marché, voici une petite sélection d’écouteurs running choisis selon des critères de qualité, de fonctionnalités et de budget.

Les Bose SoundSport Wireless pour les amoureux du son

Bose est une marque référence lorsqu’il s’agit de qualité de son et ses écouteurs running de la gamme SoundSport ne font pas exception. Si c’est la qualité de son qui prédomine pour vous alors ne cherchez pas  plus loin.

ecouteurs running bose soundsport wireless

Les écouteurs Bose SoundSport Wireless sont résistants à la pluie et à la sueur. Bien qu’ils soient quelque peu encombrants, plus que la version filaire, ils tiennent parfaitement dans l’oreille. Sur le cordon se trouve une télécommande permettant de contrôler les morceaux, le volume mais aussi passer des appels et en recevoir. A noter que les écouteurs running Bose SoundSport Wireless sont équipés de la technologie NFC et leur autonomie est d’environ 6 heures.

Jabra Sport Pulse : les écouteurs running avec capteur cardiaque

ecouteurs running capteur cardiaque jabra sport pulse

Les écouteurs running Jabra Sport Pulse s’adressent à ceux qui veulent suivre leur fréquence cardiaque pendant leurs exercices. Résistants aux chocs et à l’eau, ces écouteurs sans fil sont compatibles Bluetooth 4.0 et NFC. Accouplés avec l’application dédiée, les sportifs pourront obtenir des informations sur leurs sorties sportives telles que la vitesse moyenne et maximale, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue, etc.

Sur le cordon on trouve une télécommande pour gérer les morceaux de musique, les appels et le volume. A noter que les écouteurs running Jabra Sport Pulse sont livrés avec différents embouts en silicones et ailes. Si le son produit est plutôt correct, le point faible de ces écouteurs est peut-être l’autonomie de seulement 3h30.

Jabra Elite Sport : pour les coureurs les plus exigeants

Les Jabra Elite Sport sont des écouteurs running connectés haut de gamme. Si les modèles présentés plus haut sont équipés de cordons pour relier les deux écouteurs, les Jabra Elite Sport en sont complètement dénués, ce qui laisse une meilleure liberté de mouvements aux sportifs. Certifiés IP67, ils résisteront parfaitement à la sueur et aux intempéries.

ecouteurs running haut de gamme jabra elite sport

Chaque écouteur est équipé de deux micros pour switcher entre la musique et les appels. Les écouteurs de Jabra sauront en outre analyser les bruits environnants et diriger les appels vers le côté où les bruits sont moins gênants. Côté fitness, les Jabra Elite Sport ainsi que l’application dédiée permettront aux sportifs d’obtenir de précieuses données sur leurs entrainements, incluant le suivi du rythme cardiaque, la prédiction des temps de course ou encore une analyse du VO2 Max et pourra conseiller le sportif afin qu’il améliore ses performances. Les informations seront délivrées vocalement au coureur tout au long de sa séance d’entrainement, ce qui fait des écouteurs running Jabra Elite Sport un véritable coach virtuel.

L’autonomie des Jabra Elite Sport est de 3 heures, en sachant que l’étui de transport délivre 6 heures de batterie supplémentaires.

Plantronics BackBeat Fit, un rapport qualité/prix intéressant

Les écouteurs Plantronics BackBeat Fit sont destinés à ceux qui recherchent des écouteurs running sans fil sans exploser leur budget. Robustes et de type « tour d’oreille », ces écouteurs sont commercialisés à moins de 100 euros. Les Plantronics BackBeat Fit n’isolent pas du son environnant, ils conviendront à ceux qui veulent écouter leur musique tout en n’étant pas déconnecter totalement du monde qui les entoure.

ecouteurs running petit budget plantronics backbeat fit

Niveau fonctionnalités, sur l’écouteur gauche on retrouve un bouton permettant de lancer la lecture des musiques ou mettre en pause et de gérer le volume. A droite des commandes permettant de mettre en marche les écouteurs et répondre à un appel sont présentes.

Dotés d’une autonomie de 8 heures, les écouteurs running de Plantronics, disponibles en différents coloris, réfléchissent la lumière. Pratique pour être vu lorsque l’on court la nuit.

Anker Soundcore Spirit : pour les budgets serrés

Les écouteurs de running Soundcore Spirit par Anker peuvent s’acheter sur Amazon à moins de 30 €. Ils seront donc parfaits pour ceux qui veulent des écouteurs bluetooth sport pas chers. Pour les autres, ils pourront servir de paire de secours. Bien évidemment, ils n’offrent qu’un son adéquat et ne proposent aucune fonctionnalité exceptionnelle (capteur cardiaque, etc.).

écouteurs de running Anker Soundcore Spirit
Cependant, ils n’ont rien à envier aux modèles haut de gamme quand il s’agit des essentiels. Ainsi, ils sont résistants à la transpiration et disposent d’une belle autonomie. Mieux, ils se logent fermement dans les oreilles, offrant un confort d’utilisation plus qu’optimal.

RHA TrueConnect : meilleur son sans aucun fil

Les RHA TrueConnect sont faits pour ceux qui veulent un son exceptionnel et des écouteurs complètement dénués de fils. Ces écouteurs intra-auriculaires offrent ainsi un son riche et bien équilibré. Alliez à cela une fabrication soignée, et vous obtenez un produit qui ravira tous les audiophiles sportifs.

écouteurs RHA TrueConnect
Malheureusement, il faudra faire quelques concessions en choisissant ces écouteurs de running. Ainsi, aucune application n’est disponible pour customizer le son. Autre élément manquant : un mode qui permet d’entendre ce qui nous entoure. Néanmoins, ceux qui privilégient l’audio s’en passeront sans problèmes.

Monster iSport Victory : meilleur rapport qualité/prix :  (aPW8zeb3l1)

Les Monster iSport Victory conviendront à ceux qui recherchent le meilleur compromis entre un bon son, des fonctionnalités intéressantes et un prix attractif. Il faut d’ores et déjà dire que ces écouteurs de running ne conviendront pas à tous les audiophiles. Cependant, ils ne sont pas pour autant les pires du marché niveau qualité sonore.

écouteurs de sport monster isport victory

De plus, son mode turbo est fait pour les amateurs de basse. Résistants à la sueur, ils conviendront à toutes les activités sportives. Et leur système anti-bruit passif est un plus appréciable à ce prix.

Jabra Elite Active 65t : les plus intelligents (aMLOnnK3oq)

Les Jabra Elite Active 65t sont la référence des écouteurs de sport connectés dénués de fils. Ainsi, ceux qui rêvent d’une version sportive des AirPods d’Apple n’ont plus à chercher. Contrairement aux anciens modèles de la gamme Elite de Jabra, les Active 65t sont plus confortables. Et leur design 100 % wireless garantit une totale liberté de mouvement.

écouteurs Jabra Elite Active 65t

De plus, ils offrent une qualité sonore supérieure. Jabra a également ajouté un mode audio permettant de ne pas complètement bloquer les bruits extérieurs. Toujours utile pour éviter les accidents. Les écouteurs de running se connectent à une application mobile dédiée (Sound+). Celle-ci permet, entre autres, de voir le nombre de pas réalisés durant une course. Mais le meilleur atout de cette paire reste la prise en charge de tous les assistants vocaux actuels (Google Assistant, Siri et Amazon Alexa).

  • Essentielb Ecouteur Sport ESSENTIELB Air Running Bl
    Les amateurs de courses à pied optent pour les écouteurs Sport ESSENTIELB Air Running durant leurs séances de sport. Sans fil, ils diffusent votre musique préférée tout en restant maintenus pour une écoute confortable, et ce au cours de plusieurs heures. Un accessoire sans fil qui offre une autonomie de
    39,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *