Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Comparatif meilleur bracelet GPS pour enfants 2018 : Prix, Avis, Lequel choisir ?

Comparatif meilleur bracelet GPS pour enfants 2018 : Prix, Avis, Lequel choisir ?

Image de une comparatif bracelet montre gps enfant

Les objets connectés font maintenant partie de notre quotidien, mais également celui des plus petits. Si ces derniers s’amusent avec, il est aussi d’utiliser ces produits pour garantir leur sécurité. Entre jouet et appareil sécurisé, le bracelet GPS est utile aux parents comme aux enfants. Pour vous y retrouver, nous avons préparé un guide complet, ainsi qu’un comparatif de ce qui se fait sur le marché en 2018.

On trouve des objets connectés partout : dans les voitures, les lampes, les casques… Mais les adultes ne sont pas les seuls à en profiter, puisque la tendance touche tous les âges. À mi-chemin entre le monde des grandes personnes et des plus petits, on trouve le bracelet GPS. Celui-ci possède une double fonctionnalité : surveiller les enfants tout en leur permettant de s’amuser. Il existe un certain nombre de variantes sur le marché, et notre guide d’achat ne sera pas de trop pour vous y retrouver. Ici, vous découvrirez également un comparatif des meilleurs produits disponibles en 2018, avec l’assurance de trouver votre bonheur.

Comment choisir un bracelet GPS pour son enfant ?

Parmi tous les produits mis en vente aujourd’hui, il peut être compliqué de s’y retrouver. Il serait dommage de choisir un bracelet GPS qui ne correspond pas au besoin de l’enfant, des parents, voire des deux. Pour cette raison, nous vous proposons un guide d’achat pour bien sélectionner l’objet qui vous conviendra. Pour cela, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Le design

Pour un enfant, il est souvent très important que son bracelet possède un aspect spécial. Généralement, des couleurs vives sont très appréciées et donnent l’impression d’être en face d’un jouet plus qu’autre chose. Le must est évidemment d’avoir droit à un design rappelant un héros ou un film, devenant le meilleur atout de l’objet au-delà de ses fonctionnalités.

Les fonctionnalités

On en parlait juste au-dessus, mais il est évident que les possibilités qu’offre le bracelet GPS sont capitales. On se contentera rarement d’un simple traqueur, que l’on soit un adulte ou un enfant. Il faut alors savoir ce que vous voulez pour choisir au mieux le produit qui restera accroché au poignet de votre progéniture. La tranche d’âge est à prendre en compte pour que les jeux soient adaptés et n’ennuient ni ne frustrent personne. Ensuite, le GPS aura évidemment un grand rôle. Permet-il de retrouver enfants et parents ? De déterminer une zone à ne pas dépasser ? À vous de voir ce qui vous convient.

La solidité

Un aspect à prendre en compte, notamment s’il est à destination des jeunes enfants. On connait la propension de ces derniers à casser tout ce qui bouge, volontairement ou pas. S’ils sont souvent conçus pour éviter d’être facilement brisés, tous ne se valent pas. Il faut toujours privilégier une bonne protection afin de ne pas jeter de l’argent par les fenêtres.

Le prix

Il s’agit là du point commun entre n’importe quel achat. Il faut bien évidemment éviter de se retrouver à payer trop cher un bracelet GPS de qualité médiocre. On prend également cet élément en compte lorsque l’on décide des options auxquelles on souhaite accéder. En effet, plus on trouve de fonctionnalités, plus le prix est élevé. Encore une fois, il s’agit alors d’une question de goût (qu’attendez-vous de ce bracelet), mais aussi évidemment de porte-monnaie (pouvez-vous vous permettre un tel achat ?).

Le comparatif des bracelets GPS pour enfants 2018

Vous avez désormais une meilleure idée des éléments à prendre en compte avant d’acheter un bracelet GPS. Afin d’économiser votre temps, nous vous proposons à présent un comparatif des produits les plus marquants en 2018. Parmi eux, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver la création qui correspond à vos besoins.

Le bracelet GPS Kizon : un héros sur le poignet

Bracelet GPS Kizon LG 1

Le bracelet GPS Kizon a été développé par LG et est spécialement fait pour les enfants et surtout pour leurs parents. Elle leur offre en effet la possibilité de localiser leurs enfants sur leur tablette. Grâce à la puce GPS intégrée à l’intérieur et à sa connexion Wifi, elle permet de rester en contact virtuel tout au long de la journée. Cette géolocalisation se fait en temps réel et il est également possible pour les parents comme pour les enfants de passer des appels d’urgences. On peut en plus déclencher le micro à distance et entendre ce qu’il se passe depuis l’appareil.

Le vrai plus de cet objet c’est son design ludique qui reprend les héros préférés des enfants et son autonomie de plus de 36 heures. Le bracelet GPS Kizon est disponible à la vente à partir de 62.99 euros.

La montre GPS pour enfants E-ZY SOS Watch : une grande simplicité d’utilisation

Bracelet GPS E-ZY Sos Watch Haier 1

Le bracelet GPS conçu par Haier, E-ZY Sos Watch n’est pas aussi ludique que sa sœur présentée précédemment, mais elle est tout aussi utile pour les parents. Grâce à un bouton rouge placé sur le côté de la montre, on peut passer des appels d’urgence. Plus précisément, vous pourrez pré-enregistrer le téléphone de trois personnes. Dès que votre enfant se sent en danger ou perdu, il appuie sur la commande et la montre contacte les trois numéros en boucle. Il dispose également d’un traqueur GPS et offre un suivi précis.

Même si le bracelet GPS enfant de Haier dispose de plusieurs couleurs vives, elle ne donne que l’heure. Son écran en noir et blanc n’en fait pas la montre la plus ludique de cette sélection. Néanmoins, elle possède deux jours d’autonomie, ce qui en fait un des produits les plus performants dans le genre. Son prix est cependant assez élevé pour le peu de fonctions disponibles : 99 euros.

Le bracelet GPS pour enfant Amby Gear : une smartwatch éducative

ambygear4 Bracelet GPS

Cette montre ludique est prévue pour les enfants de 3 à 11 ans. Afin d’inciter les enfants à s’amuser dans de bonnes conditions, elle contient des jeux éducatifs adaptés à leur tranche d’âge. On trouve notamment une application “chasse au trésor” pour faire du sport sans même y penser. Amby Gear, est sûrement le bracelet GPS le plus complet proposé dans cette sélection. Car elle permet aussi bien aux parents de garder un œil sur leur progéniture qu’aux enfants de prendre du plaisir.

Disponible pour environ 115 euros, elle possède également une option inédite dans le domaine des bracelets GPS. Les parents peuvent retrouver leur enfant, mais celui-ci peut en plus localiser les premiers. Une fonction très utile liée au smartphone qui évitera bon nombre d’angoisses.

Le bracelet connecté Filip : retrouvez votre enfant en toute circonstance

Bracelet GPS Filip im1

La montre GPS Filip, est encore une fois un objet conçu pour les enfants et pour les parents. Elle donne aux premiers la capacité de suivre les seconds grâce au GPS intégré à l’intérieur, sur leur smartphone ou tablette. Mais ce bracelet ne propose pas seulement ces fonctionnalités que l’on retrouve chez la concurrence. Elle permet surtout aux parents de mettre en place une carte virtuelle. Dès que l’enfant en sort, ils sont prévenus immédiatement. On notera également la présence d’une option d’appel d’urgence.

Il faudra quand même compter environ 137 euros pour s’offrir cette petite montre, disponible en ligne sur le site de la marque.

La montre traceur Doki Watch : une géolocalisation sans failles

Bracelet GPS Doki Watch 2

La montre géo-localisatrice Doki Watch est prévue pour les enfants de 6 à 12 ans. Elle a été construite pour faciliter au mieux la transition vers l’âge de sortir seul. Proposant un suivi et des programmes pour inciter les enfants à pratiquer une activité physique, elle permet de passer également de passer des appels. Elle n’oublie pas non plus les plus jeunes, en leur proposant de s’occuper sur leur montre d’un animal de compagnie virtuel.

Forte d’une campagne de financement participatif lucrative, la Doki Watch est maintenant disponible au prix de 199 dollars. Attention car on ne la trouve que sur le site du constructeur.

Misafes : le bracelet GPS efficace et au prix accessible

bracelet GPS MIsafes

Une bonne partie des bracelets GPS pour enfants de ce comparatif ont tendance à atteindre un prix assez élevé. En effet, tout le monde n’a pas une centaine d’euros à dépenser pour ce genre d’appareil. Dans ce cas, il faut se tourner vers un produit plus accessible, sans qu’il soit de mauvaise qualité. À ce niveau, on trouve la smartwatch Misafes. Disponible à l’origine pour 49,99 euros, on peut aujourd’hui la récupérer autour de vingt euros.

S’il s’agit d’une montre plus fragile que les autres, elle dispose tout de même d’applications similaires. En plus du traditionnel tracking, des appels peuvent être lancés et un suivi de sport est intégré. Au vu du petit prix auquel le Misafes est accessible, il s’agit d’un des meilleurs rapport qualité/prix de ce comparatif.

Smartwatch Witmoving : le bracelet GPS qui garde tout en mémoire

Bracelet GPS Witmoving

À présent, on peut dire que nous avons fait le tour des éléments presque toujours inclus dans un bracelet GPS. Le Witmoving ne fait pas exception et propose des couleurs vives, ainsi qu’un système de localisation à distance. Le microphone intégré permet également au parent de surveiller ce qui arrive autour de leur enfant, ainsi que de passer des appels d’urgences. Rien de bien original donc, mais l’appareil possède une fonction rare : la mémoire des mouvements de l’engin.

En effet, ce bracelet GPS propose de retracer l’histoire de ses déplacements sur les trois derniers mois. Une performance très impressionnante, surtout pour un prix de base tournant autour des 45 euros. Attention cependant, car tout le système n’est disponible qu’en anglais. À éviter pour les allergiques à la langue de Shakespeare donc.

Les objets connectés font maintenant partie de notre quotidien, mais également celui des plus petits. Si ces derniers s'amusent avec, il est aussi d'utiliser ces produits pour garantir leur sécurité. Entre jouet et appareil sécurisé, le bracelet GPS est utile aux parents comme aux enfants. Pour vous y retrouver, nous avons préparé un guide complet, ainsi qu'un comparatif de ce qui se fait sur le marché en 2018. On trouve des objets connectés partout : dans les voitures, les lampes, les casques... Mais les adultes ne sont pas les seuls à en profiter, puisque la tendance touche tous les âges. À…
Donnez votre avis sur les bracelets GPS pour enfants

Pensez-vous qu'un bracelet GPS est utile pour votre enfant ?

(0 = Pas du tout et 5 = Evidemment) - 10

10

Donnez votre avis sur les bracelets GPS pour enfants

Votre avis: 3.07 ( 28 votes)

11 Commentaires

  1. Merci pour ce comparatif. Mais il manque la montre Linkoo (http://www.mylinkoo.eu/). Produit français me semble-t-il…

  2. Bonjour je viens de recevoir celle de ma fille mais toute la notice est en Anglais, je me depatouille avec l application a telecharger mais une petite chose me taraude : si j’ ai bien compris il me faut un forfait mobile avec ? Et quelle carte sim il me faudra ? Il est ecrit ” sim card gprs enabled” javoue que je ne sais pas trop si je ne me suis pas faite avoir !!
    Merci pour vos conseils Help !

    • Bonjour, je bien vous aider, mais pour ça il me faut le nom du modèle que vous avez commandé.

      • https://uploads.disquscdn.com/images/0102f3683874588ab9f9283438999ce0dd6d732311e05485c162ff01375cf75e.png
        Bonsoir
        merci beaucoup c’est très gentil de votre part je l’ai acheté sur internet, j’ai installé l’application qui va avec pour pouvoir paramètrer la montre et la carte sim va arriver mais je ne saurais qu’ elle fonctionne une fois que je l’aurais reçue et testée ! Je ne trouve pas de d’autre marque que celle indiquée sur la notice je vous envoie aussi une photo , il est ecrit ” Se Tracker 2 ”
        Vous connaissez peut-être ?
        En tout cas merci à vous.
        Florence

        • tous les liens sont mort

          Bonjour https://uploads.disquscdn.com/images/3da6c314c5e38cbfa279cce5488ab13d27b2a78d7c0cba03d53717769a79339a.jpg

          Ps: utiliser l’application android/iphone… SeTracker3

          Bonne journée dans l’espérance que sa vous aide un peut plus

          • Merci pour la notice en Français, je suis bloquée à l’étape “enlever le code pin” via mon mobile : jai beau désactiver le code pin du téléphone celui de la carte sim m’est quand même reclamé donc je ne vois pas comment faire … Je vais aller en boutique Sfr mais bon je ne suis pas certaine qu’ils se sentent concernés vu que ce n’est pas une de leur montre, on verra bien, merci encore de votre aide!

          • tous les liens sont mort

            bonjour
            pour reprendre dit moi quelle est le problème rencontrer actuellement svp

            Ps: pour le code pin, il faut l’enlever de la carte sim par le menu de configuration du telephone… si vous n’y arriver pas c’est que la manipulation depuis le telephone n’est pas correctement effectuer.
            rapprochez vous pour cela de votre boutique de telephonique en leurs demandent d’effectuer cette manipulation pour vous

          • Hello thank you for everything , the watch is working Well, I’d just want to know one little last thing : what is “LBS ” please?
            I do not found it on manual….
            Thank you and Best regards

          • Hello
            Please help it does not Work, the watch says ” Insert a valid Sim card” its à SFR sim card : I really dont understand 🔥

          • Bonjour le problème que je rencontre c’est d’éteindre la montre car le bouton éteindre est le même que lancer un appel SOS je souhaiterais éteindre la montre de temps en temps sans envoyer d’appel SOS merci de votre réponse.
            Florence

      • Bonjour, j’ai acheté le meme modèle que Fle Ur et je n’arrive pas à connecter la montre au réseaux, auriez vous une solution ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *