Fitbit : quel tracker d’activité choisir parmi toute la collection ?

fitbit

Fitbit est sans doute le fabricant de bracelets connectés le plus populaire à l’heure actuelle. Il propose différents produits pour tous les budgets et besoins.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au moment de faire son choix parmi la quantité de trackers d’activité qui sont actuellement sur le marché. La marque Fitbit propose une belle collection de montres et bracelets intelligents. Voici un petit récapitulatif qui va vous aider à choisir le tracker qui vous convient.

Fitbit Flex : un bracelet connecté pour débuter

fitbit flex

Le bracelet connecté Flex est le moins récent des produits Fitbit mais si vous êtes un peu juste au niveau budget, il fera parfaitement l’affaire.

Flex va permettre à son utilisateur de suivre ses activités quotidiennes simplement. Nombre de pas effectués, distance parcourue, temps d’activité, calories brûlées, l’essentielle des informations est fournie. Un petit écran muni de LED informera son porteur lorsqu’il est tout près de réaliser ses objectifs.

Avec Flex, il sera également possible de mesurer la qualité de son sommeil et se réveiller en douceur grâce à de légères vibrations. Les bracelets existent en plusieurs coloris et sont interchangeables, ce qui ne gâche rien.

Fitbit Flex 2 : le meilleur bracelet connecté pour nageurs

fitbit flex 2

Le Fibit Flex 2 pourrait bien devenir le meilleur compagnon des férus de natation. En effet, ce tracker d’activité est totalement étanche et déclenchera automatiquement le suivi lorsque son utilisateur commencera à nager. A la fin de la session il obtiendra des statistiques enregistrées dans l’application maison.

Pour le reste, ce Flex 2 est 30% plus petit que le premier du nom et pourra se porter autant au poignet qu’en pendentif. L’activité quotidienne sera bien sûr suivie avec le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brulées mais aussi les périodes d’inactivité. Le Flex 2 est compatible avec différents sports, qu’il détectera automatiquement. Tout comme il lancera le suivi du sommeil de façon automatique. En outre, il prend en charge les notifications en cas de réception d’un appel ou d’un SMS.

Fitbit Charge 2 : le bracelet connecté pour les pros

fitbit charge 2

 

Le Fitbit Charge 2 sera parfait pour les utilisateurs plus exigeants, qui prennent la pratique d’une activité physique plus au sérieux. Une des fonctionnalités les plus intéressantes, qui raviront les sportifs, est le cardiofréquencemètre.

En plus de suivre les activités quotidiennes tels que la marche ou encore la montée d’étages, le Charge 2 prend en compte différentes activités sportives telles que la musculation, la course ou encore le yoga. Les efforts pourront être suivis en direct sur l’écran tandis que toutes les statistiques seront enregistrées dans l’application du fabricant.

Le Fitbit Charge 2 bénéficie de la fonctionnalité PurePulse qui permettra aux utilisateurs de mesurer leur niveau de cardio et l’améliorer. Le bracelet propose également des conseils de respiration, recevra des notifications en cas d’appel et de réception de SMS. Il prend également en charge les alertes agenda.

Le bracelet est confortable et l’écran suffisamment grand pour lire les informations facilement. L’affichage est personnalisable selon ce que l’utilisateur souhaite pouvoir visualiser. Interchangeable, il sera possible de choisir différentes couleurs.

Découvrez le test complet du Fitbit Charge 2.

Fitbit Surge : le GPS est fourni

fitbit surge

La montre connectée Surge n’est pas forcément le produit le plus esthétique que propose Fitbit, c’est en tout cas le plus cher.

Sa fonctionnalité la plus intéressante est sans doute le GPS intégré qui permettra aux joggeurs de créer leurs parcours et d’obtenir des statistiques précises sur leurs session de course telles que la distance parcourue, la vitesse moyenne, l’altitude et leur rythme cardiaque, entre autres. Toutes ces informations étant affichées en temps réel sur l’écran de la Fitbit Surge.

La Surge offre le suivi du rythme cardiaque en permanence. Il sera ainsi possible de le surveiller au repos et durant l’exercice et déterminer le temps de récupération nécessaire. Des données essentielles pour celui qui veut travailler le cardio. Le suivi des activités quotidiennes est bien sûr pris en compte ainsi que l’évaluation du sommeil, un classique pour ce genre de produit. La montre reconnaitra en outre différents types de sports et lancera le suivi adéquat grâce à la fonctionnalité maison, SmartTrack.

Fitbit Alta : le bracelet connecté le plus stylé

fitbit alta

Le bracelet Fitbit Alta devrait convenir à tous ceux qui veulent un produit simple pour suivre leurs activités quotidiennes tout en apportant de l’importance au design du produit.

Alta est en effet un bracelet hautement personnalisable. Les utilisateurs trouveront forcément un bracelet qui convient à leur style. De nombreuses couleurs sont disponibles ainsi que des bracelets en métal ou en cuir. Le Fitbit Alta est doté d’un écran OLED tactile permettant d’afficher différents types d’horloges mais aussi des informations concernant les activités quotidiennes (nombre de pas parcourus, calories brulées ou encore le temps d’activité et d’inactivité) et des notifications (appels, SMS et agenda). Tout comme les autres produits de Fitbit, la qualité du sommeil sera évaluée. Par ailleurs, une alarme silencieuse pourra  être programmée.

Fitbit Blaze : le bracelet conecté le plus lisible

fitbit blaze

Tout comme la Surge, le tracker d’activité Fitbit Blaze prend la forme d’une montre intelligente. L’avantage par rapport aux bracelets est son écran plus grand et en couleur. C’est un produit qui conviendra parfaitement à ceux qui désirent un tracker d’activité complet, bien qu’il ne dispose pas de GPS intégré, et qui souhaitent une meilleure lisibilité des informations à l’écran.

On passera sur les fonctionnalités basiques de suivi des activités quotidiennes, qui sont communes à ce genre de tracker. La Blaze bénéficie de la fonctionnalité SmartTrack qui lancera automatiquement le suivi des sessions d’exercices de l’utilisateur en détectant le sport pratiqué. L’écran offre la possibilité d’obtenir un résumé des sessions avant d’analyser les résultats plus en profondeur dans l’application. En outre, le cardiofréquencemètre intégré permettra de suivre son rythme cardiaque en permanence durant les exercices.

La Fitbit Blaze affichera des notifications en cas d’appel, de réception de SMS mais surveillera également des applications telles que Gmail, Facebook, etc. Par ailleurs, l’utilisateur pourra contrôler sa musique depuis la montre.

Fitbit Charge HR : le bracelet connecté le plus longue-durée

fitbit charge hr

Plus économique qu’un Charge 2, le Fitbit Charge HR est un très bon choix de tracker d’activité pour tous ceux qui veulent suivre leur fréquence cardiaque en permanence. Une donnée primordiale pour surveiller l’efficacité des sessions d’exercices. Il dispose en outre d’un écran OLED qui affichera le nom de la personne qui appelle et différentes statistiques. Le Charge HR a un autre avantage : son autonomie de 5 jours.

En plus d’enregistrer le nombre de pas parcourus dans la journée ou encore les calories brulées, le Fitbit Charge HR saura détecter le nombre d’étages que l’utilisateur aura grimpées. Le bracelet dispose de la fonctionnalité SmartTrack, comme la majorité des produits déjà présentés plus haut et renseignera ses utilisateurs de la qualité de leur sommeil.

Fitbit One : le bracelet connecté qui n’en était pas un

fitbit one

Le Fitbit One est original de par sa forme. Ici, pas de bracelet ni de montre, le One est un petit objet qui viendra de fixer à la ceinture, une poche ou encore à un soutien-gorge, par exemple.

Le Fitbit One est destiné à ceux et celles qui veulent suivre leurs activités quotidiennes sans se ruiner. Le One leur permettra de suivre le nombre de pas qu’ils auront effectués, le nombre d’étages qu’ils auront gravis ou encore les calories qu’ils auront consommées. Toutes ces informations s‘afficheront sur l’écran OLED dont l’appareil est doté. Le Fitbit One n’est pas équipé d’un cardiofréquencemètre, ni ne détectera automatiquement lorsque son utilisateur commencera un sport. Cependant, il analysera le sommeil de son porteur, mais pas de façon automatique. Son porteur devra lancer la fonctionnalité. Un gros avantage du Fitbit One est son autonomie. Il tiendra une dizaine de jours avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Fitbit Zip : le plus minimaliste

fitbit zip

Dernier tracker de cette sélection de produits Fitibit, le Fibit Zip. Ce tracker d’activité tout simple est destiné à ceux qui ont un budget très serré et qui désire un produit ne proposant pas de fonctionnalités avancées.

Le Fitbit Zip sait se faire discret. Tout comme le One, il viendra se fixer à sa ceinture ou une poche par exemple. Niveau statistiques il se contente du strict minimum. Ainsi il renseignera son porteur sur la distance parcourue, le nombre de pas effectués et les calories brulées. Son petit écran affichera l’heure et les diverses informations citées en le tapotant.

Pas de batterie rechargeable pour le Fitbit One muni d’une pile dont l’autonomie est de 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *