Quand les drones sont au service des trafiquants de drogue

dobby drone ces 2017

Les drones sont souvent utilisés pour faire des images impressionnantes. Mais parfois, ils sont sujets à certaines dérives comme le transport de drogues.

Diverses utilisations

Les drones pourraient bien être utilisés pour sauver des vies lors d’avalanches ou d’incendies. Des photographes de mariage tendent à les utiliser pour faire des photos incroyables. Maintenant on ne parle plus de “selfie” mais de “dronie”, mais certains les utilisent aussi pour transporter de la drogue.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un récent buzz

Il y a quelques jours un drone avait servi à passer de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis. Il s’était écrasé avec presque 3 kilos de métamphétamine et de crystal meth, qui causait  une surcharge. L’histoire avait été relayée par de nombreux médias comme une nouveauté, mais c’est finalement loin d’être un cas isolé.

L’agence américaine anti-drogue

C’est un employé de la DEA, l’agence américaine anti-drogue qui a permis de chiffrer l’ampleur du phénomène. D’après lui, au moins 150 voyages en drone ont été réalisés en 2012 pour faire passer de la drogue entre leurs frontières.

Faut-il que le drone s’écrase pour que l’on en parle ? Il semblerait.
Les faits ne sont donc pas nouveaux et si l’usage des drones commerciaux est interdit, celui des drones de commerce parallèle l’est bien évidemment aussi.

Des mesures sont donc à prendre d’urgence pour ce type de flux, et la récente médiatisation du cas précédent participera peut-être à une prise de conscience généralisée.

Le drone écrasé avec la drogue.


Source : smartdrones.fr

  • Bière des Naufrageurs Bière blonde au mélilot de l'île d'Oléron - Brasserie Les Naufrageurs - Bière 33cl
    La brasserie Les Naufrageurs innove avec cette bière au mélilot, une plante sauvage au parfum suave. Le mélilot s'est vu prêter des vertues médicinales naturelles.Il vient ici donner une saveur toute particulière à cette bière blonde. Intéressante et désaltérante, cette bière trouvera sa place auprès des
    4,40 €
  • Les Cuisinés des Sources Poulet au maroilles - Bocal 380g
    Saveur en'OrLe Nord Pas de Calais est une région très riche de traditions gastronomiques. C'est dans un esprit de préservation de ce patrimoine du terroir que la région a créé un label et un logo, la marque Saveur en'Or. Ce label est attribué aux entreprises par un organisme indépendant selon des critères
    11,80 €