Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Une meilleure qualité sonore pour le HomePod 2 d’Apple ?

Une meilleure qualité sonore pour le HomePod 2 d’Apple ?

Homepod 2 Apple

HomePod 2, l’enceinte connectée d’Apple pourrait connaître une véritable amélioration d’un point de vue de l’expérience sonore comparé au premier modèle.

C’est un équipement qui n’a pas encore de date de sortie mais nourrit déjà bien des fantasmes. Les audiophiles commencent déjà à rêver en grand !

HomePod 2 brevet son

La version 2 de l’HomePod dotée d’un son améliorée ?

En février 2018, Apple dévoilait le HomePod. Un produit qui a très vite trouvé son public. Un an après, les rumeurs se font tenaces quant à une version 2. Or, le site Apple Insider, vient de faire une découverte très prometteuse. Concrètement, un brevet qui permettrait à l’enceinte connectée de diffuser un son stéréo n’importe où dans une pièce. Résumée sous le nom quelque peu barbare de «système et méthode de contrôle dynamique de la lecture audio basé sur la position de l’auditeur », cette technologie permettrait d’adapter la diffusion du son dans une pièce à la position des utilisateurs.

Cela passerait notamment par un capteur ou une caméra qui permettrait aussi de voir si les utilisateurs sont debout, allongés ou encore assis. Le volume sonore serait alors notamment adapté automatiquement. Bien sûr, rien ne garantit qu’Apple fasse un jour usage de ce brevet. Il s’agit avant tout de protéger une idée pour l’instant. On peut cependant aussi penser que le HomePod 2 propose de vraies innovations à même de séduire les clients. Le premier HomePod avait notamment été critiqué pour son prix, un rayon trop faible de compétences et une intégration plutôt limitée de Siri. Si Apple adapte ce brevet à la prochaine version de son enceinte connectée cela pourrait lui donner une longueur d’avance.

Sources & crédits Source : Apple Insider - Crédit : https://appleinsider.com/articles/19/04/16/future-apple-homepod-could-customize-audio-experience-to-suit-multiple-users-in-the-same-room

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *