Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / PX7 : Bowers & Wilkins présentent leur casque sans fil haut de gamme

PX7 : Bowers & Wilkins présentent leur casque sans fil haut de gamme

PX7 B&W

Bowers & Wilkins ont dévoilé quatre nouveaux casques sans fil, dont le remplaçant de sa catégorie haut de gamme : le PX7.

Bowers & Wilkins, les spécialistes du son anglais, ont dévoilé ses nouveaux modèles de casque audio sans fil. Au nombre de quatre, la star des annonces est le PX7, nouvelle génération de casques circum-auriculaires haut de gamme. Sont également présentes deux paires d’écouteurs tour de cou dont une embarque des fonctions de réduction active du bruit. Le son est l’élément principal sur lequel s’est concentré le constructeur pour ces nouveaux produits. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces casques sont appréciés des mélomanes.

Ainsi, un soin particulier a été apporté pour que ces casques sans fil délivrent le meilleur son possible. Ils devraient être les premiers à embarquer l’aptX Adaptative de Qualcomm. C’est un codec Bluetooth qui optimise la qualité du son et réduit la latence en fonction de la musique jouée et des bandes de radio fréquence utilisées dans les environs. En contrepartie, le PX7, tout comme les autres casques, n’intègre pas la liaison à un assistant vocal ni un pavé tactile pour faciliter les contrôles.

Le PX7 mise sur le son plutôt que le côté « smart »

La politique du « son avant tout » de Bowers & Wilkins déçoit rarement. Et cela devrait encore être le cas pour cette paire de PX7. En outre, ce casque a gagné en légèreté grâce au choix des matériaux qui le composent. Des parties de l’arceau sont en fibre de carbone. Son autonomie a aussi été améliorée. La génération précédente offre déjà 22 heures d’écoute, ce qui est correct, quand lui peut tenir 25 heures. Pas encore de date de sortie indiquée, mais un prix de 399,99 euros.

En plus du PX7, Bowers & Wilkins ont présenté trois autres casques. Le PX5 a une approche très comparable, mais est supra-auriculaire, et ne convient donc pas tout à fait à la même écoute. Un peu plus abordable, 299,99 euros, il embarque tout de même une fonction de réduction active du bruit et une partie de son architecture est en fibre de carbone. Les deux dernières paires sont des intra-auriculaires tour de cou. Le PI4 devrait avoir 10 heures d’autonomie et là encore une fonction de réduction active du bruit. Ce que le PI3 n’aura pas, mais par conséquent un prix inférieur. Ils seront vendus respectivement 299,99 et 199,99 euros. Nous n’avons pas non plus de date de sortie, mais cela devrait être annoncé dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *