Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Puma dévoile une première montre connectée dédiée aux sportifs

Puma dévoile une première montre connectée dédiée aux sportifs

montre connectée puma

Pour sa première montre connectée, Puma a opté pour un Snapdragon Wear 3100 qui tournera sous le Wear OS de Google.

Puma a profité du salon IFA qui se déroule actuellement à Berlin pour donner un aperçu de sa montre connectée. Conçue en partenariat avec le fabricant Fossil, elle dispose d’un châssis de 44 mm combinant l’aluminium avec du nylon.

Une montre connectée faite pour le sport

Bien évidemment, Puma destine sa montre connectée aux passionnés de sports. Ainsi, elle ne pèsera que 27 grammes. Pour arriver à ce poids, l’aluminium a été retenu comme matériau principal. Afin d’alléger encore plus le petit objet, l’équipementier a aussi intégré du nylon dans le châssis et a y réalisé quelques entailles. Les designers n’ont également pas oublié les nageurs puisque l’appareil est certifié étanche à l’eau.

Puma réalise une smartwatch moderne

Pour une première, Puma a bien rempli le cahier des charges d’une montre connectée digne de 2019. En effet, l’engin arbore un écran circulaire de 1,19 pouce avec une dalle AMOLED. On pourra bénéficier de 4 Go de stockage interne ainsi que de 512 Mo de mémoire vive.

Au niveau de la batterie, la firme avance une autonomie de 24 heures. Néanmoins, il faudra plonger dans les paramètres pour atteindre ces niveaux. Pour un maximum d’efficience, Puma a opté pour le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. De plus, la machine fonctionnera sous le système d’exploitation Wear OS de Google. Par conséquent, on pourra effectuer des paiements sans contact via NFC. Suivi de la fréquence cardiaque ou encore celui des activités physiques sont aussi de la partie. Enfin, l’intégration avec Google Assistant n’est pas en reste.

plusieurs variantes de la montre connectée de Puma

Le design laisse immanquablement apparaître le côté « sport » avec des couleurs flashy et des formes épurées. On ne peut pas dire que le rendu final soit très élégant, mais il plaira sans aucun doute au public cible. En tout cas, Puma a élaboré des sangles de 16 mm en silicone afin de réduire la transpiration.

La montre connectée de Puma arrivera sur les étals en novembre prochain. Elle sera proposée à un tarif de 250 euros sur le site du fabricant.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/9/5/20850660/puma-smartwatch-features-pricing-wear-os-ifa-2019 - Crédit : Photos : Puma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *