Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Pulse HR de Withings : un tracker d’activité à l’impressionnante autonomie

Pulse HR de Withings : un tracker d’activité à l’impressionnante autonomie

Withings Pulse HR bracelet connecté pour sportifs avec tracker d'activité

La marque française Withings vient de présenter Pulse HR, son dernier bracelet connecté étanche et doté d’un écran tactile. Il est orienté vers les sportifs avec son tracking d’activité.

Withings a connu bien des péripéties. Racheté par Nokia qui a commercialisé des produits sous la marque Nokia Technologie France, l’entreprise d’Issy-Les-Moulineaux est ensuite retournée à son fondateur Eric Careel en mai dernier sous la direction d’un autre de ses fondateurs, Cédric Hutchings. L’entreprise des Hauts-de-Seine a présenté, hier, son nouveau bracelet connecté baptisé Pulse HR qui fait suite à la montre connectée Steel HR Sport sortie le 18 septembre dernier.

Withings Pulse HR

Pulse HR : un bracelet connecté pour les sportifs

Ce bracelet connecté est avant tout un tracker d’activité ce qui l’oriente résolument vers les sportifs. Le Pulse HR est doté d’un écran tactile OLED offrant une certaine courbure. En plus de permettre de consulter des notifications et de suivre la qualité de son sommeil, le bracelet connecté est équipé d’un tracker de rythme cardiaque. Un capteur placé à côté du poignet permet d’analyser votre fréquence cardiaque. L’application Health Mate associée permet d’obtenir des données lors des séances de sport.

Withings a indiqué qu’une dizaine d’activités sportives seront reconnues notamment la course, la marche et même la natation. Le bracelet connecté est effectivement certifié étanche 5ATM (50 mètres). Notez toutefois que le Pulse HR ne propose pas de GPS mais que la géolocalisation peut être réalisée avec l’application. Le tracker d’activité propose une impressionnante autonomie de 20 jours en mode normal et de 5 jours en suivi d’activité sportive. Le temps de charge est estimé à 2 heures. Le bracelet connecté Pulse HR sera commercialisé à partir du 5 décembre 2018 au prix de 129.95 euros.

Sources & crédits Source : Withings - Crédit : https://www.withings.com/eu/fr/pulse-hr