Accueil / Loisir / Le premier pub virtuel d’Europe s’ouvre à Toulouse

Le premier pub virtuel d’Europe s’ouvre à Toulouse

Pub virtuel Avalon Pub & VR Gaming

Vous en rêviez ? C’est maintenant une réalité ! Le tout premier pub virtuel d’Europe vient d’ouvrir ses portes à Toulouse. Et non, vous n’y trouverez pas votre boisson préférée en 3D…

C’est le premier pub du genre à ouvrir en Europe, et il est français. L’Avalon Pub & VR Gaming s’ouvre ce jeudi, dans le quartier de la Bourse de la Ville rose. Après avoir ingurgité les tapas maisons et siroté deux trois mousses, vous êtes invité à descendre à la cave pour une tout autre partie de plaisir…

Huit minutes de fin du monde

A l’intérieur, une bande de zombies voraces attend que vous branchiez vos casques pour se lancer à vos trousses. A l’aide d’un pistolet artificiel, le joueur doit se débarrasser d’un maximum de revenants. Cette cave voûtée du 16e siècle a été complètement aménagée par les nouveaux propriétaires pour y accueillir les amateurs de réalité virtuelle qui devront dépenser 10 euros pour 8 minutes d’immersion.

Dans ce lieu, « nous avons réuni nos différents univers, mêlant références discrètes à la science-fiction, au cinéma ou aux jeux-vidéos » expliquent les trois gérants de l’Avalon Pub & VR Gaming de Toulouse, interrogés par France 3 Midi-Pyrénées. « Vous disposez de tables tactiles pour vous amusez ou commander, dans une ambiance musicale alternant entre nouveauté Pop-Rock-Electro et grand classique du Rock » poursuivent-ils.

Le troisième pub virtuel de la planète

C’est le troisième pub virtuel à ouvrir dans le monde après l’Australie et les Etats-Unis. Preuve que le domaine du divertissement virtuel n’en est encore qu’à ses balbutiements. En tout cas, les propriétaires misent déjà sur le succès de cette nouvelle formule de pub virtuel et entendent bien à l’avenir développer leur marque au delà de la capitale occitane.

Pour plus d’information, c’est ici !

 

1 commentaire

  1. Bonsoir !
    Le tarif est faux, c’est 7euros les 10min, en testant 2 experiences.
    Cest bien le seul pub à proposer cette activité, ce sont d’autres formules à Melbourne et au états unis !
    Merci pour les corrections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *