Accueil / Insolite / Le PSG mise sur l’intelligence artificielle pour améliorer ses résultats

Le PSG mise sur l’intelligence artificielle pour améliorer ses résultats

PSG intelligence artificielle

En partenariat avec l’école Polytechnique, le club de la capitale mise sur l’IA. L’objectif ? Avoir de vrais résultats en Ligue des Champions. On vous explique la méthode du PSG.

Cela fait désormais plusieurs années que le PSG cale dans la compétition européenne. Le champion de France va tenter de changer les choses avec un recours à un mathématicien, pour user les données à son avantage.

PSG IA

L’intelligence artificielle pour faire la différence au PSG

Qui sera le crack des mathématiques qui viendra filer un coup de main à Thomas Tuchel ? 3.000 personnes se sont portés candidats, venues d’un peu partout sur la planète. Pour sélectionner, les candidats devront être capables d’anticiper une action du PSG. Ils auront le droit à 15 minutes de match puis l’image s’arrête, Kylian Mbappé a alors la balle au pied.  Quelle est la suite ? En se basant sur les données, charge à eux de deviner s’il va continuer tout seul, faire et une passe et si c’est le cas à qui.

On collecte énormément de données aujourd’hui, et je pense que l’on en tire peut-être 20 % ou 25 %”, développe Mathieu Lacome, responsable de la cellule performance sportive du PSG,  interrogé par Europe 1. Pour autant, il ne viendra pas remplacer l’entraîneur du club mais plutôt l’appuyer afin d’améliorer les performances du club, aider à faire le bon remplacement, sélectionner la bonne équipe au début du match…Des méthode déjà utilisées par le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Bayern Munich. Reste désormais à voir si une intelligence artificielleintelligence artificielle sera suffisante pour que le PSG remporte enfin la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *