Accueil / Loisir / Drones / CES 2019 : un premier prototype de taxi volant présenté par Uber

CES 2019 : un premier prototype de taxi volant présenté par Uber

uber bell taxi volant CES 2019

Uber pense pouvoir lancer son premier taxi volant commercial dès 2023. L’entreprise de VTC a profité du CES 2019 pour présenter un premier prototype conçu par Bell Helicopter.

Les voitures volantes sont pour bientôt. Du moins sous la forme de drone taxi. C’est en tout cas le pari de l’entreprise américaine, Uber, spécialisée dans le VTC et qui a aussi un projet avancé de voitures autonomes. A terme, ce taxi volant devrait être totalement autonome lui aussi et pourra se jouer du trafic urbain. Uber a profité du salon Consumer Electronics Show pour présenter son premier prototype de taxi volant.

Une utilisation commerciale de taxi volant dès 2023 ?

Le prototype de taxi volant présenté par Uber au CES est en fait un drone doté de 6 hélices au look futuriste. Il peut embarquer jusqu’à cinq passagers. C’est le spécialiste en hélicoptère, Bell, qui a conçu ce prototype volant. Celui-ci a déjà commencé ses premiers tests avec succès et d’autres batteries de tests sont prévues. La sécurité a été soignée. L’engin peut continuer à voler sans problème même si l’une des hélices du drone venait à tomber en panne.

Ce taxi volant est conçu pour être totalement autonome même si, dans un premier temps, un pilote sera présent à bord. Tout comme un drone, l’engin peut décoller et atterrir à la verticale lui permettant de se jouer du trafic urbain. Uber espère commencer l’utilisation commerciale de son drone taxi dès l’année 2023. Le spécialiste du VTC se presse car d’autres projet concurrents similaires sont aussi en cours de développement.