Accueil / Insolite / Voici à quoi ressemble le prototype original de l’iPhone

Voici à quoi ressemble le prototype original de l’iPhone

Prototype iPhone

Le M68 était l’un des modèles originaux conçus par l’équipe d’Apple. Mais ce n’était pas un iPhone fonctionnel. Plutôt un alignement des différentes pièces ensuite destinées à y figurer. Découverte du prototype de l’iPhone.

Le premier iPhone a été présenté par le défunt Steve Jobs le 9 janvier 2007. Un appareil développé dans le plus grand secret par la marque à la pomme. Les visuels et prototypes réalisés sont donc longtemps restés  un secret d’alcôve.

Prototypee original premier iPhone

Le circuit imprimé du prototype datant de 2006 – 2007

C’était la méthode d’Apple pour garder le secret. Que personne ne puisse vraiment savoir de quoi il s’agissait. Travailler sur une portion sans avoir une vision d’ensemble. Ce sont nos confrères du journal “The Verge” qui ont mis la main sur ces clichés qui datent de 2006/2007. On y voir l’intérieur de ce prototype de l’iPhone pour la première fois de l’histoire. La première image qui vient à l’esprit en voyant ce circuit imprimé est celle d’une carte mère, comme on pouvait en avoir il y a 10 ans.

Il y a cependant des différences majeures au niveau des pièces parce qu’Apple voulait notamment que ses ingénieurs travaillent au logiciel. En ayant l’appareil décomposé ainsi, les développeurs ne pouvaient pas savoir à quoi ressemblerait l’appareil, tout en étant efficaces. On trouve aussi deux ports mini USB un connecteur pour les accessoires de l’iPod et un port LAN. On peut aussi voir l’emplacement pour la carte SIM, les antennes Wifi et Bluetooth, les puces Intel, Infineon, CSR, Marvell ou encore Skyworks, partenaires d’Apple pour la première génération.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/3/19/18263844/apple-iphone-prototype-m68-original-development-board-red

1 commentaire

  1. Laurent Cachalou

    Bonjour Pierrick,
    Merci pour cet article. C’est toujours très intéressant de voir à quoi ressemble un des premiers proto, ce qu’on appel “le monstre”. Ça dévoile une partie des coulisses d’une entreprise et démystifie un peu la création de nouveaux produits 🙂
    A bientôt,
    Laurent Cachalou du blog Innover Malin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *