Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Un nouveau projet de route connectée et intelligente au Royaume-Uni

Un nouveau projet de route connectée et intelligente au Royaume-Uni

connected and smart car

Le gouvernement britannique a annoncé dernièrement, vouloir financer un nouveau projet de route connectée et intelligente. En effet, pour ce faire, il a proposé l’ouverture d’un « couloir connecté » de plus de 60 kilomètres pour tester cette technologie sur le territoire anglais.

communication entre voiture

La sécurité comme mot d’ordre

Les ingénieurs qui travaillent sur ce projet réfléchissent à différentes façons de connecter ses voitures entre elles, aux routes, aux infrastructures et aux divers éléments qui les composent.
En connaissant l’itinéraire à l’avance, le challenge sera donc de fournir en permanence des informations sur la route et ses utilisateurs, afin de rendre ce service totalement sécurisé, et d’informer en temps réel des changements, travaux ou accidents. Les situations routières stressantes pour les usagers pourront ainsi être évitées.

voitures connectées

Cette technologie pourrait fonctionner sur une route composée de voitures intelligentes et autonomes, et de réels conducteurs, grâce à des alertes audio-visuelles entre véhicules.

Jaguar Land Rover, contributeur au projet, assure qu’en cas de succès de ce dernier, la route deviendrait bien plus sûre pour tous ses usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *