Le ProBowl de Matter, la gamelle qui a du chien

ProBowl

En attente d’un financement assez conséquent (50 000 $ ) sur Indiegogo la société Matter vous propose “ProBowl” sa nouvelle gamelle pour chien intelligente et réactive !

La santé de nos amis à 4 pattes ne dépend souvent que de nous lorsque nous prenons la responsabilité de nous en occuper.
Nous déterminons les proportions et la fréquence de leurs repas, aussi lorsqu’on sait que , par exemple, aux États-Unis 54 % des chiens sont en surpoids nous nous devons de faire quelque chose. Des alternatives sont sans cesse étudiées comme le distributeur de croquettes Petzi.

ProBowl

La gamelle attentive

ProBowl a donc pour volonté de surveiller la santé de votre chien en l’aidant à perdre du poids.
Imaginé par la société de design et d’innovation Matter, cette gamelle intelligente aura pour fonctionnalité de peser les quantité d’eau ou de nourriture que vous mettez à l’intérieur.
Via une application smartphone le ProBowl se connectera au Wifi et vous permettra de surveiller et ajuster l’alimentation de votre chien en fonction des données récoltées, de leur analyse et de leurs résultats.
Si un membre de votre famille venait à verser trop souvent ou en trop grande quantité la nourriture, le bol deviendrait rouge représentant une sorte d’alerte.

ProBowl

Comment fonctionne l’application ?

L’application fonctionne de manière réfléchie, en basant ses calculs sur la race de votre chien et l’étiquette des produits qu’ils consomment elle vous guidera dans l’objectif de maintenir ou faire perdre du poids à votre chien.
Après un temps d’adaptation d’environ une ou deux semaines pendant lesquelles elle analysera vos habitudes, elle vous enverra une notification push à travers laquelle elle commencera à vous conseiller.

ProBowl

« Toute autre solution de conditionnement physique exige beaucoup d’efforts et de temps. Les produits pour animaux simplifient beaucoup de choses. Dans un sens c’est un pas vers l’avenir. Si nous faisons bien notre travail vous devez percevoir la technologie comme une aide et non comme quelque chose d’encombrant et de compliqué. » déclarait Max Burton fondateur de Matter.

ProBowl

Précommandable en avril 2016 et distribué en septembre de la même année il vous faudra compter environ 65 € ( 70 $ ) en précommande et environ 93 € ( 100 $ ) lors de sa distribution globale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *