Accueil / Maison connectée / [Prise en main] avec la Smart Deadbolt 2S sécurisez l’entrée de votre maison

[Prise en main] avec la Smart Deadbolt 2S sécurisez l’entrée de votre maison

smart deadbolt 2S

Igloohome, spécialisé dans les verrous intelligents propose ici une serrure connectée. La Smart Deadbolt 2S permet de protéger l’entrée de sa maison de manière sûre. Elle simplifie aussi beaucoup la vie des propriétaires qui louent leur bien.

Unboxing

smart deadbolt 2S

La Smart Deadbolt 2S d’igloohome est contenue dans une boîte noire avec un battant magnétique. Les nombreuses pièces sont rangées dans des petites boîtes, et engoncées dans de la mousse. Le ton général est sobre. La porte n’est pas incluse.

Une installation qui peut faire peur

La première étape est de lire le manuel d’installation. Il n’est pas particulièrement épais, mais ce n’est pas écrit très gros. Cela commence par le contenu de la boîte et passe rapidement aux recommandations et autres nécessités pour que la serrure puisse être installée convenablement. Il faut s’assurer que la porte convient et répond aux critères demandés. Ces critères sont les dimensions de la porte, sa matière, et même l’interstice avec le mur.

Pour l’installation de la Smart Deadbolt 2S, tout est indiqué. Même si les explications sont claires, cela pourra faire peur à ceux qui n’ont jamais ouvert une boîte d’outils de leur vie. Il y a besoin d’une perceuse, d’une scie cloche et d’un marteau, entre autres. Il faut donc avoir chez soi tout ce matériel. Le site d’igloohome ne semble pas proposer l’installation en option. L’étape électronique n’est pas la plus compliquée. Il faut juste relier les deux faces avant et arrière par l’intermédiaire d’un câble.

smart deadbolt 2S

Une fois installée, la configuration de la Smart Deadbolt 2S en elle-même est possible. Il y a une application pour mobile à télécharger, disponible sur les principales plateformes. Rien de bien compliqué ici. C’est le même principe que pour tout autre verrou ou cadenas, qu’il soit mécanique ou digital. Il est également possible d’utiliser son téléphone et le Bluetooth pour déverrouiller le Deadbolt 2S. Le verrou reconnaît uniquement le téléphone enregistré, comme une clé. Il n’y a pas non plus de risque de déverrouillage par internet puisque la serrure n’a pas de connexion à un quelconque Wi-Fi disponible.

La serrure idéale pour les locations

La Smart Deadbolt 2S propose différents modes de fonctionnement. En plus du classique, la serrure peut passer en mode privée. Cela permet d’empêcher l’ouverture de la porte depuis l’extérieur lorsque la propriété est occupée. Il est également possible de partager une clé Bluetooth pour ceux qui possèdent l’application d’igloohome sur le téléphone. L’ouverture peut alors se faire directement grâce au mobile. Enfin, il est toujours possible d’utiliser une clé physique pour ouvrir la porte comme avec une serrure banale.

Un rapide tour des critiques sur internet montre que les clients sont en grande partie satisfaits du produit. Ce type de serrure connectée possède des atouts indéniables pour les propriétaires qui souhaitent louer leur bien sur des sites spécialisés. Le fait d’avoir un code qui peut être automatisé grâce à une application facilite largement l’accès au lieu, en plus de le sécuriser.

Conclusion

Les serrures connectées, comme la Smart Deadbolt 2S d’igloohome, devraient très vite se démocratiser. Certains pays, comme la Corée du Sud n’ont pas attendu le reste du monde pour s’en servir. À Séoul, la plupart des maisons et appartements en sont équipés. Bientôt pour chez nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *