Prep Pad : un nutritionniste dans la cuisine

Prep Pad est une balance ressemblant beaucoup à une planche de cuisine qui nous aide à surveiller notre alimentation.

Un nutritionniste à la maison

Prep Pad est une balance connecté en bluetooth à un iPad et/ou iPhone. Avec son design épuré et son apparence de planche de travail, elle se fond très bien dans une cuisine moderne et se range facilement. Elle agit comme un véritable nutritionniste. Grâce à son application Countertop (plan de travail), nous pouvons créer des menus équilibrés avec plus de 300 000 ingrédients. Prep Pad mesure au gramme près les aliments.

PrepPad

En harmonie avec son application, elle surveille nos apports en calories, en protéine, acides gras  etc. et nous aide à rééquilibrer nos repas en fonction de nos repas de la même manière qu’un régime lambda. L’application nous aide à nous fixer un but et à garder le contrôle. Elle garde une photo de tous nos plats et les affiches par mois et par semaine.

Countertop

Team Up

En association avec le bracelet Jawbone Up, Prep Pad nous aide à rester motivé et propose diverses recettes pour manger après l’effort.

Jawbone Up

Reste un objet

Prep Pad est un projet Kickstarter de l’entreprise The Orange Chef Compagnie qui n’a pas eu beaucoup de difficultés pour séduire des investisseurs.

La société actuelle est obnubilé par tout ce qui se rapproche de la nutrition et le bien-être, les entreprises l’ont bien compris et ne cesse de sortir de nouveau objets surveillant notre alimentation, notre activité physique etc, mais aucun changement même minime n’a été observé.

La course à une alimentation parfaite tourne à l’obsession et les entreprises rivalisent d’imagination pour proposer le meilleur appareil mais la motivation à manger correctement et faire du sport ne peut pas venir seulement d’une machine sans âme ni conscience.

Loin de dénigrer ces appareils je pense qu’ils sont un atout pour la perte de poids et la reprise en mains de santé mais ils ne sont que des accessoires. Un suivi réellement professionnel, d’humain à humain me semble primordial.

source : TheOrangeChef