Accueil / Insolite / Voici le tout premier smartphone pliable commercialisé

Voici le tout premier smartphone pliable commercialisé

Premier smartphone pliable

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Samsung ou Huawei présente le premier téléphone pliable, c’est finalement un fabriquant chinois totalement inconnu qui le fait.

Annoncé depuis fort longtemps, le smartphone pliable est très attendu par les consommateurs pour son aspect innovant et surtout pratique. Différents constructeurs prestigieux comme Samsung ou bien encore Huawei ont annoncé depuis un moment déjà travailler sur un tel projet d’écran pliable pour téléphone. C’est cependant un obscur fabriquant chinois totalement inconnu du grand public en France qui est le premier à dévoiler un tel smartphone. Les caractéristiques du téléphone n’ont cependant rien d’hors norme hormis son écran.

Le premier smartphone pliable a été présenté

C’est à l’entreprise chinoise Rouyu Technology que l’on doit cette présentation. Baptisé FlexPlai, ce premier modèle de téléphone pliable est surtout remarquable pour son écran. Les caractéristiques techniques du produit en lui-même sont très médiocre tout comme son design. Le smartphone du constructeur chinois est basé sur un simple processeur Snapdragon 8150, par exemple, et ne propose que 6 Go de mémoire. Seul son écran est véritablement intéressant. Le FlexPlai propose effectivement une dalle pliable de 7,8 pouces ce qui, une fois déplié ressemble bien davantage à une tablette qu’à un smartphone.

Il semblerait toutefois que ce smartphone pliable ait été quelque peu sorti dans la précipitation afin de griller la priorité aux géants des téléphones portables. L’appareil donne effectivement une sensation de bâclé et finalement peu pratique. Une fois plié, l’appareil est plutôt épais ce qui le rend difficile à ranger dans une poche. Son prix est aussi assez dissuasif. Disponible uniquement sur le marché chinois, il faut effectivement compter environ 1.100 euros pour l’acquérir. Des versions proposant davantage de mémoire seront toutefois prochainement proposées.

Sources & crédits Source : Gizmo China - Crédit : https://www.gizmochina.com/2018/10/31/the-rouyu-flexpai-is-the-worlds-first-foldable-phone-and-it-starts-at-%c2%a58999-1290/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *