Accueil / Santé connectée / [Flash] Prédire le temps de guérison grâce à FitBit

[Flash] Prédire le temps de guérison grâce à FitBit

Des chercheurs de la Northwest University ont publié une étude ayant pour but d’analyser l’activité d’un patient ayant subi une opération de la colonne vertébrale grâce à un traceur d’activité FitBit, pour aider les médecins à prédire son temps de guérison. 

Fitbit

En 2013, la Clinique Mayo, à Rochester dans le Minnesota, avait déjà publié une recherche semblable mais sur des patients cardiaques.
La Northwest University s’est associée à l’Université de San Francisco en Californie et à celle de New York pour l’étude qui a elle-même été financée par le International Spine Study Group (le Groupe International des Etudes sur la Colonne Vertébrale).
Cette étude se focalise plus sur les opérations non invasives comme des scolioses, mais plus tard, les chercheurs espèrent que ce procédé s’adaptera à tous les types d’opérations.

Les patients porteront le FitBit les 4 semaines avant l’opération et pendants les 6 semaines suivantes. Cela permettra de voir précisément et en chiffres lorsque le patient aura récupéré 50% de ses fonctions, puis 100% voire plus.

Il semble que presque tous les patients passent par une période de 4 à 6 semaines où leur activité est réduite. […] Un peu plus d’un mois après leur opération, ils retrouvent leur niveau d’activité pré-opératoire. Puis, ils continuent à gravir de nouveaux échelons qu’ils n’auraient atteint avant. Dr. Zachary Smith - Northwest University

Source : mobihealthnews.com