Power Suit : le costume connecté pour payer sans contact

La marque australienne spécialisée dans les vêtements pour hommes MJ Bale vient de concevoir le Power Suit, le tout premier costume connecté avec lequel vous pourrez payer sans contact.

Paiement sans contact via votre costume

C’est la banque australienne Heritage Bank qui a confié la création d’un costume connecté à la marque australienne MJ Bale (spécialisée dans les vêtements pour hommes).

Baptisé Power Suit, le costume est équipé de la technologie NFC (qui permet d’établir une communication entre deux éléments à courte distance) et permet de payer sans contact avec un terminal Visa PayWave lorsque le montant est inférieur à 70€.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

power suit

MJ Bale a conçu 12 prototypes différents et l’un d’entre eux a même été vendu aux enchères sur eBay pour la somme de 340€. L’intégralité de la recette a été reversée à 4 ASD Kids, une association australienne de lutte contre l’autisme.

Un costume connecté qui n’en a pas l’air

Le costume, en laine de Mérinos, possède une puce de paiement sans contact dans la doublure de la manche droite ainsi qu’une antenne et une petite batterie.

Pour payer il suffit donc d’approcher la manche d’un terminal Visa PayWave. La puce étant associée à la carte bancaire de l’utilisateur la transaction s’effectue sans problème.

power suite manche

L’utilisateur peut, depuis l’application pour smartphone associée au Power Suit, consulter son compte bancaire. Et si la puce est perdue il suffit à l’utilisateur de prévenir sa banque pour la bloquer, cela fonctionne comme pour une carte bleue.

power suite app

Le costume connecté est un tout nouveau concept très original mais il faut espérer que la puce de paiement ne soit pas facile à pirater. Nous attendons encore de connaître le prix et la date de lancement du produit.

Source : campaignbrief.com