Pourquoi ne pas accueillir un nouveau robot-masseur chez vous?

Après un assistant domestique robotique chez vous, pourquoi ne pas ajouter un robot-masseur pour lui tenir compagnie? Les chercheurs de l’Université de Plymouth ont en effet développé l’idée d’un robot capable de soulager les points douloureux du corps, tout en étant à domicile.

La conception du robot-masseur

Ses créateurs ont voulu permettre un soulagement rapide et efficace des différentes douleurs qui peuvent survenir à la maison. Avoir un dos bloqué ou un torticolis peut se révéler très handicapant, empêchant tout déplacement hors de la maison. C’est à ce moment que peut intervenir le nouveau robot-masseur. Il viendra frotter et pétrir vos muscles, qu’ils soient au dos ou aux épaules.

Cette nouvelle invention est dotée de plusieurs qualités qui la rende si attrayante. Par exemple, elle apprend facilement les mouvements nécessaires et veillera à ne pas faire mal via des capteurs de couple articulaires. Grâce à eux, détecter immédiatement le contact et réduire si il le faut la force et la vitesse des mouvements est possible. Construit avec l’aide de la plateforme robotique KUKA LBR iiwa, le robot-masseur a de quoi charmer. Ses créateurs assurent ainsi : «Sa position et son contrôle de conformité lui permettent de manipuler des composants délicats sans créer de risques d’écrasement et de cisaillement».

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Une prochaine arrivée sur le marché?

Plusieurs réglages doivent encore être instaurés pour permettre un développement industriel au robot-masseur. On parle notamment de lui apprendre à masser sans connaître pour autant la forme du corps en question. Il va devoir aussi gérer sa force à partir de la valeur de la rigidité de son bras robotique.

Aussi compétant qu’un vrai masseur puisse l’être, la sensation ne sera jamais réellement la même. Comment comparer un extrémité à base de boule à la dextérité des doigts humains? Néanmoins, le robot-masseur sera très satisfaisant pour tout amateur de massage à domicile. Ainsi, ses créateurs ont confié être en étroite collaboration avec une société chinoise pour une potentielle commercialisation future.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *