Accueil / Insolite / PotCoin : la crypto-monnaie du cannabis fait voyager Dennis Rodman à Singapour

PotCoin : la crypto-monnaie du cannabis fait voyager Dennis Rodman à Singapour

PotCoin Dennis Rodman Singapour cannabis

Le Potcoin est une crypto-monnaie destinée à favoriser les transactions dans l’univers du cannabis. Potcoin a aussi sponsorisé Dennis Rodman qui voulait aller au sommet entre Donald Trump et Kim-Jong-Un.

Ceux qui ont pu voir les photos de l’arrivée de Dennis Rodman à Singapour s’interrogent sans doute encore. Tout d’abord, pourquoi l’ancienne star de la NBA est-elle là à cette rencontre entre les deux dirigeants ? Et surtout… c’est quoi ce t-shirt qu’il portait ?

Potcoin, canabis, Dennis Rodman, Singapour : drôle de mélange

Ce tee-shirt représente un grand cercle comportant le logo et un message (en anglais) disant « La paix commence à Singapour ». Apparaît aussi le nom d’une entreprise « Potcoin ». C’est une crypto-monnaie particulièrement liée au cannabis puisqu’elle  peut être utilisée pour payer ce genre de transactions.

C’est déjà cette entreprise qui avait payé son voyage en Corée du Nord en  2017. Un petit paradoxe alors que la marijuana est considérée comme la cocaïne et l’héroïne dans le pays. Même situation à Singapour où la possession peut être punie de la peine de mort.

Potcoin est l’une des 1.600 crypto-monnaies qui ont été lancée depuis l’apparition du bitcoin en 2009. Ce petit « coup » publicitaire devrait à nouveau lui donner un boost de visibilité. A l’heure actuelle, une unité vaut 0,07 dollars et le total vaut 17 million de dollars. Par ailleurs, il y a des concurrents dans le domaine de la drogue : cannabiscoin ou encore dopecoin. Le dernier voyage de Dennis Rodman a tout de même permis à Potcoin de gagner la bagatelle de 23% en quelques jours !

Sources & crédits Source : Independant - Crédit : https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/potcoin-marijuana-cryptocurrency-dennis-rodman-tump-kim-summit-us-north-korea-a8393631.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *