Posti Light, le luminaire connecté pour adeptes de retro gaming

luminaire connecté posti light avec fantôme pac man affiché

Alliant matériaux naturels et graphismes en pixel art personnalisables, le luminaire connecté Posti Light pourrait bien squatter les salons de tous les fans de retro gaming.

Développée depuis un an par Posti Kits, une startup française, la lampe serait un appareil connecté et intelligent, en plus d’être un objet de décoration très original. Selon ses concepteurs, il s’agit donc d’un retour à l’esprit des jeux vidéo des années 80 et 90. Présentation.

Posti Light, un luminaire connecté ou un écran ?

De fait, Posti Light est un luminaire plat de forme carrée, les LED sur ses deux faces formant des écrans à très basse résolution de 16 x 16 pixels. Il suffit de le connecter à une appli mobile sur son smartphone pour sélectionner ce qu’on veut afficher : des images libres de droits, des animations ou des textes.

Plus tentant, on peut également opter pour ses propres images, l’utilisateur pouvant choisir entre 16 millions de couleurs. Tout se passe en local via une connexion Bluetooth. Ainsi, pas besoin d’un abonnement pour accéder à des contenus supplémentaires. Projet entièrement open source, ses concepteurs n’attendent qu’une seule chose : que les utilisateurs s’approprient la lampe et partagent toutes leurs créations avec le reste de la communauté.

luminaire connecté posti light

Un appareil qui s’adapte à votre déco

Comme tout luminaire connecté, on peut passer par l’app pour ajuster les paramètres du Posti Light. D’après le fabricant, on peut tout modifier à sa guise, de la luminosité des LED à durée d’affichage de l’image.

Mais l’objet vient également en kit composé du cadre (qui constitue la lampe en elle-même) et d’un socle, tous deux en hêtre massif. Vous pouvez donc fixer le cadre au mur ou bien le poser sur une table grâce au socle.

D’ailleurs, Posti Kits semble encourager les acheteurs à bricoler leur lampe, par exemple en la rendant tactile.

En tout cas, s’il vous intéresse, le luminaire connecté Posti Light sera lancé en mi-février sur Kickstarter au prix provisoire de 169 euros (sans socle) ou 199 euros (avec socle). Rendez-vous donc sur la plateforme de financement participatif pour plus d’information. Une fois la campagne terminée, les prix respectifs passeront à 199 euros et 239 euros.

Sources & crédits Source : Posti Kits - Crédit : Posti Kits (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *