in ,

La Poste suisse teste la livraison par drones ce mois-ci

La Poste suisse vient d'annoncer qu'elle testait la livraison par drone sur le territoire durant tout le mois de juillet.

À ceux qui râlent contre les délais parfois indécents de La Poste, la solution est peut-être la livraison par drones. En tout cas, La Poste suisse y croit et va démarrer une série de du dispositif durant tout le mois de juillet. Dans un communiqué, les services postaux suisses expliquent que « La structure extrêmement légère du drone et sa puissance lui permettent de transporter une charge d'un kilo sur dix kilomètres sans qu'il soit nécessaire de recharger la batterie » avant d'ajouter que le drone « vole en autonomie en suivant des itinéraires aériens sûrs et clairement définis ». Tout cela est possible grâce à un logiciel conçu par le fabricant de drone américain Matternet.

Enfin, le communiqué précise que cette manière de livraison pourrait servir surtout en cas d'urgence « notamment pour desservir une zone d'habitation coupée de son environnement à la suite d'intempéries » ou pour « le transport urgent d'envois hautement prioritaires comme des prélèvements de laboratoire« . Dans tous les cas, il faudra être patient car La Poste annonce aussi que l'utilisation commerciale ne sera pas effective avant cinq ans.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.