Polar Vantage V2 : une montre sportive pour mieux récupérer après l’effort

montre connectée polar vantage v2

Avec la Vantage V2, Polar sort une montre connectée sportive qui met l’accent sur la récupération nécessaire après un effort physique.

Pour ce faire, l’appareil se focalise sur deux volets : ce qui se passe avant et ce qui se passe après une séance d’entraînement. Ainsi, la smartwatch est capable de déterminer si votre corps est prêt à affronter un nouveau défi ou s’il faut retarder votre séance de sport.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Évolutive plutôt que révolutionnaire, cette technologie ressemble à ce que la marque propose déjà sur certains de ses modèles précédents, mais apporte plus de précision.

Polar Vantage V2 : une montre connectée pour tester son corps

Dans la pratique, cela signifie que vous pourrez tester si vos jambes sont prêtes pour une séance d’entraînement via un test de récupération des jambes (Leg Recovery Test). La Vintage V2 se distingue ici de ses prédécesseurs, comme l’Ignite, par le fait de tester un groupe de muscles spécifique.

[bzkshopping keyword= »polar vantage v2 montre connectée » count= »2″ template= »grid »]

Idem, des tests pour ses performances en course à pied ou en cyclisme permettent de se fixer des objectifs adaptés à son état physique. Ici, la montre offre des zones personnalisées pour la fréquence cardiaque, la vitesse et la puissance.

Autre avantage de ce nouveau modèle : son poids de 52 g, inférieur aux 66 g de la Vantage V.

Au-delà de la récupération physique

Si les fonctionnalités destinées aux athlètes se taillent la part du lion, la fiche technique de l’appareil révèle également quelques améliorations sur l’utilisation. Par exemple, il sera plus facile de naviguer dans sa playlist ou de modifier le volume pour écouter un morceau.

De plus, il sera possible de planifier et de suivre ses progrès dans le temps via Polar Flow, la plateforme de la marque. Cette dernière permet même désormais d’exporter les données de sa fréquence cardiaque pour les partager à un médecin.

Enfin, la Polar Vantage V2 offre 40 h d’autonomie avec le GPS et le capteur de fréquence cardiaque activés, une bonne performance pour une montre connectée. Avec le GPS désactivé, la batterie peut tenir jusqu’à 100 h.

La smartwatch est d’ores et déjà disponible au prix de 499,90 euros ou 549,90 euros avec le capteur de fréquence cardiaque H10.

Sources & crédits Source : - Crédit : Polar (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *