Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Pokémon GO quittera l’Apple Watch le 1er juillet

Pokémon GO quittera l’Apple Watch le 1er juillet

Pokémon GO

Niantic a annoncé la fin de la compatibilité entre Pokémon GO et l’Apple Watch le 1er juillet prochain. En cause, le doublon entre l’application de la montre et le Suivi d’exploration.

Mauvaise nouvelle pour les chasseurs équipés d’Apple Watch. A partir du 1er juillet, il ne sera plus possible pour les joueurs de Pokémon Go de se connecter au jeu avec la montre d’Apple. Niantic, le développeur du jeu, l’a annoncé lui-même sur son site officiel.

Une redondance entre Apple Watch et le Suivi d’exploration

Niantic explique son choix par la similarité de l’application disponible sur Apple Watch avec celle du jeu. Sur la montre, il était possible de faire éclore plus facilement ses oeufs en calculant son nombre de pas.

Mais en octobre dernier, Niantic a sorti l’Adventure Sync, le Suivi d’exploration en français, qui permettait aux joueurs de réaliser la même chose directement sur leur smartphone. Le nombre d’utilisateurs de l’Apple Watch avait alors fortement diminué selon Niantic. Le développeur du jeu en réalité augmentée souhaite donc se “concentrer sur le développement du Suivi d’exploration pour que les Dresseurs n’aient plus à alterner entre deux appareils”.

Le début de l’été, période clé pour Pokémon GO

Lors de sa sortie durant l’été 2016, Pokémon GO fut un succès international. Les joueurs du monde entier se ruaient dans les parcs pour espérer capturer les pokémons les plus rares. Parfois en provoquant des mouvements de foule impressionnants.

Cette hype était rapidement retombée. Sur le dernier semestre de cette même année, le jeu avait déjà perdu 80% d’utilisateurs, passant de 28,5 millions à son pic à seulement 5 millions. Avant de connaître un net regain de forme en 2018, en enregistrant un record du nombre d’utilisateurs actifs. Une tournée avait était organisée par le développeur au mois de mai Les dresseurs sont donc toujours en rendez-vous. Niantic l’a bien compris et sait faire parler de Pokémon GO au moment opportun, juste avant l’été. La période sera-t-elle à nouveau une réussite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *