Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Pokémon GO arrive sur Apple Watch, Pokémon GO Plus disponible le 16/09 !

Pokémon GO arrive sur Apple Watch, Pokémon GO Plus disponible le 16/09 !

Pokémon GO sur Apple Watch

Une complication Pokémon GO pour Apple Watch vient d’être annoncée par Apple et Niantic Labs ! Par ailleurs, le bracelet connecté Pokémon GO Plus sera enfin disponible le 16 septembre prochain ! Découvrez toutes les spécificités de ces deux nouveautés majeures. 

Si vous jouez activement à Pokémon GO depuis le jour de sa sortie, vous connaissez probablement les risques inhérents à ce jeu. Vous vous êtes sans doute cogné plusieurs fois contre des murs, des potes de fleurs, des bouches à incendie, et des panneaux d’indications.

Heureusement, vous pourrez très bientôt jouer sans avoir besoin d’être collé à votre écran de smartphone. L’application phénoménale de 2016 sera très bientôt disponible sur Apple Watch sous la forme d’une complication pour la montre connectée pommée.

Annoncée pendant le keynote Apple du 7 septembre 2016, cette complication Apple Watch sortira un peu plus tard ce mois-ci. On ignore pour l’instant si elle sera proposée gratuitement. Grâce à ce logiciel, les joueurs pourront désormais engranger des points d’expérience sans avoir à rester fixés sur l’écran de leur smartphone.

pokemon-go-apple-watch-3

Lorsque l‘usager passe à proximité d’un Pokestop ou croise un Pokémon sauvage, il reçoit une notification visuelle sur son Apple Watch ou son Apple Watch Series 2. Les graphismes sont similaires à ceux de la version smartphone. On ne retrouve cependant pas la carte du monde et la fonctionnalité de réalité augmentée.

Les avantages de la complication Pokémon GO pour Apple Watch

L’utilisateur n’a pas besoin de laisser l’application tourner en arrière-plan sur son iPhone. Il sera donc beaucoup plus facile de faire éclore des œufs, et la batterie du téléphone sera préservée du fléau que représente Pokémon GO pour l’autonomie des smartphones

Quand un Pokémon sauvage apparaît, il est cependant nécessaire de dégainer son iPhone et de lancer le jeu pour tenter de le capturer. Face à un PokéStop, l’image du lieu s’affiche à l’écran. Un glisser de doigt sur le cadran permet de récupérer des objets et des points d’expérience, de la manière que sur l’application smartphone.

pokemon-go-ronflex

Lorsque le joueur déverrouille un succès ou monte de niveau, il reçoit une notification. Une animation survient également à l’écran quand un œuf éclot, permettant d’assister à la naissance d’un Pokémon. Quand l’utilisateur souhaite arrêter de jouer, il peut choisir de quitter le jeu et consulter un résumé complet de l’activité effectuée et des objets collectés au cours de la journée

pokemon-go-pikachu

En plus de permettre à l’utilisateur de jouer depuis sa montre, cette application pour smartwatch comptabilise les pas effectués par le joueur comme des efforts physiques. La distance parcourue, les calories brûlées et le temps d’activité sont mesurés et analysés par la montre.

Pokémon GO Plus : le bracelet connecté pour dresseur Pokémon !

pokemon-go-plus

Outre cette complication Apple Watch, le bracelet Pokémon GO Plus sera enfin disponible le 16 septembre prochain ! Cet objet connecté en forme de PokéBall, d’une valeur de 39,99 euros, permet lui aussi de jouer à Pokémon GO sans son smartphone, à quelques différences près.

Contrairement à l’Apple Watch, ce bracelet connecté n’est pas doté d’un écran. Les interactions sont donc plus limitées, et les informations ne sont transmises que par le biais de vibrations et de clignotements lumineux des LED intégrées.

pokemon-go-plus-exposition

Lorsque l’utilisateur approche d’un PokéStop, il peut collecter les objets et l’expérience en pressant deux fois le bouton central de l’accessoire. En revanche, il ne peut pas voir quels objets ont été récupérés. En revanche, en cas de rencontre avec un Pokémon sauvage, le Pokémon GO Plus s’avère plus pratique que l’Apple Watch. Le joueur peut capturer le Pokémon d’une simple pression du bouton central. Toutefois, si le Pokémon en question ne figure pas déjà dans son Pokédex, il devra ouvrir l’application sur son smartphone pour tenter de le capturer.

Ces derniers temps, malgré 500 millions de téléchargements dans le monde entier, le succès de Pokémon GO tend à s’estomper. Avec la complication Apple Watch et le bracelet Pokémon GO Plus, Niantic devrait parvenir à relancer l’intérêt autour de son jeu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *