Ce vélo électrique gonflable pas cher se range dans un sac à dos

Poimo, le vélo électrique gonflable

Venu du Japon, ce vélo électrique gonflable pourrait bien être la solution de micromobilité la plus drôle, mais aussi la plus ingénieuse, le cycliste n’ayant plus à le garer après un trajet.

Baptisé Poimo (pour POrtable and Inflatable MObility), l’ebike futuriste est un projet mené par des chercheurs de l’Université de Tokyo. De fait, il se déplie à partir d’un sac à dos où il se range quand on ne l’utilise pas, un peu comme un gadget d’espion au cinéma.

Poimo, le vélo électrique gonflable du futur

Fait de polyuréthane thermoplastique, le véhicule se gonfle à l’aide d’une petite pompe. Selon ses inventeurs, il n’a besoin que d’une minute pour passer de sac à dos à bicyclette. Toutefois, le propriétaire devra encore fixer les parties rigides de son appareil (roues, moteur, batterie et guidon) avant de pouvoir l’utiliser.

Mais une fois cela fait, il n’a plus qu’à enfourcher le vélo électrique gonflable et partir sur la route. Vous pouvez découvrir le Poimo en action dans cette vidéo YouTube :

Plus qu’une étrangeté venue du Japon

Même si l’engin est encore au stade de prototype, ses créateurs l’ont déjà testé dans les rues de Tokyo. D’après eux, leur invention originale est plutôt agréable (ou amusante) à conduire. Mais au-delà de l’aspect « fun », ils estiment que leur appareil pourrait constituer une alternative plus abordable aux autres moyens de transport. De plus, hautement personnalisable, il devrait plaire à un large public.

Ryuma Niiyama, un des chercheurs, soutient que leur solution de mobilité gonflable serait idéale pour les courts trajets de moins de 1 mile (1,6 km) en ville.

Vélo à assistance électrique pliant – Batterie 36V 12Ah

En tout cas, s’il arrive à atteindre le stade la production en série, ce vélo électrique gonflable ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur. D’autant qu’il tombe à pic, à un moment où de nombreuses personnes cherchent une alternative aux transports en commun. Toutefois, il faudra que le Poimo fasse ses preuves. Il serait bien dommage de se retrouver avec une bicyclette à plat au milieu de la route.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/news/poimo-ebike-inflates-from-backpack/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via