Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Comparez vos performances à ceux des meilleurs sportifs avec ce polo connecté

Comparez vos performances à ceux des meilleurs sportifs avec ce polo connecté

playertek

Et si vous pouviez comparer votre activité physique avec celles de sportifs professionnels ? C’est désormais possible grâce à la marque Catapult qui a mis en vente Playertek, un polo connecté spécial, qui a accès à une grande base de données.

Playertek vous compare à une immense base de données

playertek

Lorsque l’on joue au football ou à un sport collectif de façon régulière, on peut régulièrement penser que l’on a un niveau suffisant pour être professionnel. Ou encore, en regardant un match à la télévision, on ne comprend pas pourquoi un joueur ne court pas plus. Comment peut-il être déjà fatigué ? Si on était à sa place, on serait toujours en train de galoper sur le terrain ! Il va maintenant être temps d’assumer ces annonces !

L’entreprise Catapult propose le polo connecté “Playertek”. Elle travaille déjà avec plus de 1250 athlètes professionnels. Parmi ceux-ci notamment des footballeurs de Chelsea, Arsenal, Tottenham ou encore Leicester. En utilisant Playertek vous pourrez donc comparer vos performances avec eux. Le GPS intégré dans le polo permet de vous suivre en permanence qu’il s’agisse d’un match ou d’un entraînement. Le polo comprend aussi un accéléromètre et un magnétomètre. Parmi les données relevées, on trouve la distance parcourue, la vitesse maximum, la distance de sprints ou le nombre de sprints parcourus. Les données sont ensuite recueillies et transférées sur l’application iPhone.  Elles sont divisées en deux parties, pour que vous puissiez comprendre comment évoluent vos résultats pendant chaque mi-temps du match et de comprendre votre gestion de l’effort.

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’application Android et le GPS n’est pas capable de fonctionner pendant les activités en intérieur.

Les vêtements connectés pour remplacer les wearables

playertek

Plus généralement, les équipes sportives ont tendance à miser de plus en plus sur les datas pour améliorer leurs équipes. Cette volonté apparue en premier dans les sports US débarque peu à peu en Europe. Mais pour remplacer les capteur parfois envahissants, la priorité est maintenant donnée aux vêtements connectés. Les fabricants l’ont bien compris et commencent donc à proposer des tenues permettant d’avoir des données précises et en temps réel.

En plus de Catapult avec Playertek, l’entreprise Polar a dévoilé Pro Team Shirt à l’occasion du CES 2017. Equipé d’un GPS et d’un cardio il mesure en temps réel l’activité. Pour l’entreprise, « nous avons ré-imaginé la sangle de poitrine pour les athlètes professionnels et nous avons développé la Team Pro Shirt. »

Pour l’instant, Playertek est encore en pré-commande. Ce polo connecté sera disponible à la livraison en Europe dans un futur proche selon l’entreprise. Comptez 199 livres (environ 233 euros) puis 25 livres (environ 33 euros) pour des polos additionnels.

Pour découvrir les dernières actus du sport connecté, les accessoires fitness, ski, natation ou encore golf, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : http://www.esquire.co.uk/life/fitness-wellbeing/news/a14199/football-wearable-tech-catapult-perforrmance-players/ - Crédit :