Accueil / Loisir / Gaming / Playdate : la console portable rétro qui fait penser à la GameBoy

Playdate : la console portable rétro qui fait penser à la GameBoy

présentation de la console portable playdate de panic

La Playdate pourrait bien être la GameBoy des années 2020. Sauf qu’elle a un petit plus (ou un moins selon la personne) : une manivelle…

Playdate est la création de Panic, un studio qui s’était fait connaître avec le jeu Firewatch en 2016. La firme s’attaque aujourd’hui au marché des consoles nomades avec Playdate.

Une console ludique et rétro

Avec ses courbes et sa couleur jaune flashy, la Playdate affirme d’emblée son côté ludique. Car Panic ne sort pas un monstre high-tech du type PS Vita. Comble de la simplicité, le petit appareil ne disposera pas d’un rétroéclairage. Normal de se rappeler les bonnes vieilles GameBoy Color.

La console aura 2 boutons A et B ainsi qu’une croix directionnelle. Panic n’a pas non plus oublié le bouton pause et un port en voie de disparition : la prise jack. De plus, sa petite taille de 74 x 76 x 9 mm lui permet de disposer d’un écran de 2,7 pouces (400 x 240 pixels).

PlayDate console portable de panic

La Playdate a un fonctionnement spécial

Positionnée sur le côté droit de la console, une petite manivelle la distingue du premier coup d’oeil de ce qui se fait actuellement. Elle servira dans le gameplay de certains jeux, libres aux développeurs d’en faire ce qu’ils veulent dans leurs titres. Autre particularité, les joueurs ne pourront pas acheter un titre à la fois. Panic propose plutôt un système de pass saisonnier.

Celui-ci permet d’accéder à un lot de jeux. Une bonne idée, à condition que la qualité soit présente sur tous les titres. Ainsi, la Playdate sera vendue avec un premier pass comptant 12 titres. Les joueurs pourront les télécharger via le WiFi, mais pas tous en même temps. En effet, ils sortiront avec une semaine d’intervalle chacun. Une LED avertira le joueur quand un nouveau titre est disponible.

Playdate constitue une offre originale sur le marché actuel des consoles portables. En attendant de l’avoir entre nos mains, Panic annonce une sortie en 2020 et un prix de 149 dollars. Espérons que nos espoirs ne soient pas déçus…

Sources & crédits Source : https://www.presse-citron.net/playdate-gameboy-nouvelle-generation-manivelle/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *