Accueil / Les objets connectés pour animaux / Playdate : les animaux aussi ont droit à leurs jouets connectés

Playdate : les animaux aussi ont droit à leurs jouets connectés

Playdate : une balle de jeu connectée pour animaux de compagnie

Votre animal de compagnie s’ennuie quand vous êtes au travail ? Il vous manque pendant vos vacances ? Playdate, une de balle de jeu connectée pour animaux de compagnie équipée d’une caméra et d’un micro, verra bientôt le jour grâce à un financement participatif.

Playdate : moitié balle de jeu, moitié caméra

Il existait déjà un robot pour divertir vos animaux de compagnie en votre absence, désormais vous pouvez le faire vous même. Le jouet pour animaux Playdate se présente sous la forme d’une balle en plastique. Il s’agit d’un produit interactif qui peut être utilisé depuis n’importe où dans le monde grâce à l’application smartphone qui la contrôle. Celle-ci permet de manipuler à volonté la balle et la caméra qu’elle contient, afin de voir et jouer avec l’animal à distance. L’application est disponible sur iOS et Android, ainsi plus besoin de laisser son animal seul pendant son absence. Le service est également disponible via un site internet.

Afin de prévenir tout dommage, l’objet a été renforcé avec du polycarbonate antichoc du même type que celui utilisé pour les distributeurs de croquettes pour chiens. La coque protectrice peut être remplacée afin d’encore prolonger la durée de vie de la balle de jeu. Elle est aussi dotée d’une fente pour insérer un ruban, dont les chats raffolent.

L'application Playdate permet de voir et communiquer avec son animal

Un vrai produit high tech

 Le jouet est équipé d’une caméra haute-définition stabilisée, dotée d’un grand angle. Il est possible de contrôler à la fois la caméra et la balle elle-même. Le micro permet d’écouter et de parler à l’animal (de la même manière que le Petchatz) mais aussi de produire un couinement typique de jouet pour animal de compagnie. Il est bien sûr possible de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. La batterie dure 30 minutes et peut être rechargée grâce à un socle sans fil.

Pour l’instant cet objet en est au point du développement et a fait appel au financement participatif sur internet. L’accueil a été très bon car plus de 600 000 dollars ont été récoltés alors que seulement 100 000 étaient demandés à la base. Cela promet un bel avenir à ce jouet qui permettra aux amoureux des animaux de rester en contact avec leurs meilleurs amis.

Un chien joue avec la balle connectée Playdate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *