Accueil / Santé connectée / Brosse à dents connectée / Playbrush transforme les brosses à dents en jeu pour enfant

Playbrush transforme les brosses à dents en jeu pour enfant

Se brosser les dents, quand on est un enfant, c’est pénible. Heureusement, il existe aujourd’hui des tas d’objets connectés en mesure de rendre le brossage ludique. Comme exemple, voici Playbrush, un dispositif anglais pouvant transformer chaque brosse à dent en véritable joystick.

Transforme chaque brosse à dents en brosse à dents connectée

Si vous avez des enfants, vous devez avoir remarqué que ceux-ci sont généralement peu friands de dentifrice et que les amener à se brosser les dents avec application peut s’avérer être un vrai challenge. Heureusement, nous vivons à l’époque formidable où un petit objet peut transformer cette apparente corvée en jeu interactif.

Ce petit objet, c’est Playbrush. A proprement parler, il ne s’agit pas d’une véritable brosse à dents connectée, mais plutôt d’un contenant capable de s’emboiter à n’importe  quelle brosse à dents classique et permettant de la connecter à son smartphone, ce qui est encore mieux. Le principe n’est vraiment pas compliqué, puisque Playbrush se contente d’analyser les mouvements de brosse de l’utilisateur et de le transmettre par Bluetooth à son application mobile.

Playbrush 2

C’est véritablement dans l’application dédiée que se situe tout l’intérêt de Playbrush : transformer le brossage en jeu. En effet, plus qu’une application, Playbrush est un jeu mobile, mettant en scène un lion ailé en train de survoler le désert. Afin d’éviter les horribles cactus qui se dressent sur son chemin et de ramasser des points bonus sous forme de dents, l’enfant devra redoubler d’ardeur dans ses mouvements de brosse, ce qui l’amènera à améliorer inconsciemment son hygiène dentaire. La régularité du brossage, la précision, la durée, tous les facteurs importants pour une bonne santé bucco-dentaire sont respectés.

Les intéressés peuvent faire un tour du côté du site officiel de Playbrush, afin de chercher de plus amples informations ou éventuellement pré-commander le produit, prévu pour fin de l’année.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *