Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Porte-clés connecté / Partez à la chasse au trésor avec Pixie Point

Partez à la chasse au trésor avec Pixie Point

Pixie Point est un objet en forme de médiator pour guitare qui vous permet de localiser avec précision tout ce sur quoi vous l’aurez collé. Il ne se contente pas de communiquer avec l’application, il va au delà en communiquant avec les autres Pixie.

Pixie Point, une façon sympathique de retrouver nos objets

pixie point 2

Premièrement, la localisation de l’objet est ultra-précise, si, toutefois, les images du produit reflètent la réalité de celui-ci. Celle-ci serait même permise au travers des murs.

Deuxièmement, voilà un objet qui peut rendre agréable la recherche de ses clefs. La configuration de l’application est telle que vous vous retrouvez en pirate à la recherche d’un trésor, une grosse croix sur votre écran vous indiquant où se cache votre bien. Vous avez donc cette sensation de vision aux rayons X, vous voyez la pile de vêtement sur votre écran et une croix par dessus, vos clefs, sont donc en dessous.

pixie point 5

Troisième et dernièrement, les données de localisation sont quantifiables puisque chaque Pixie Point sait à combien de mètres il se trouve de son camarade. Ces données, suivant les dires de ses développeurs, sont totalement sécurisées pour que seul vous y ayez accès.

Pixie Point : un aide mémoire connecté

Il est possible, via l’application de créer un kit dans lequel vous répertorierez tous ce que vous ne devez surtout pas oublier en quittant votre domicile : clefs, téléphone, bébé, … vous serez donc averti si quelque chose n’est pas là où vous souhaitez le trouver.

pixie point 3

Cette application est disponible sur Apple store et Google play pour des téléphones relativement récents. Ceci-dit, si votre téléphone ne fait pas partie de la liste, contactez les créateurs, ils vous signaleront quand vous pourrez user à volonté de votre objet.

Enfin, détail qui n’en est pas un, afin de maintenir une finesse absolue, Pixie Point ne peut pas être rechargé, au bout d’environ 18 mois d’activité, il faudra en racheter. En revanche, il est waterproof.

pixie point 1

Les pré-commandes sont lancées, vous pouvez acheter un pack de 4 Pixies Points pour 40 $, 35 euros. Si vous parrainez un ami, ou achetez plusieurs packs vous gagnerez 5 $ à chaque fois.

Comparé aux porte-clefs connectés, il manque l’option permettant à Pixie Point d’émettre des sons et aucune communauté n’est prévue en cas de perte. Ceci-dit,  l’application est particulièrement attractive, le prix n’est pas onéreux, quoiqu’il faille en racheter tous les un an et demi… et la fonction kit peut vite s’avérer indispensable pour les têtes en l’air.

source : theverge.com