Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Pixel Buds : traduction instantanée, autonomie et design

Pixel Buds : traduction instantanée, autonomie et design

Lors de la conférence Google Ask More, un nouveau genre d’ écouteurs connectés a été présenté. Comme les AirPods d’Apple, ils fonctionnent sans connexion filaire au smartphone. Mais les fonctionnalités que ces écouteurs embarquent pourraient enfin vous faire accepter la disparition de la prise jack de nos smartphones.

ObjetConnecté.net ne vous avait parlé que des enceintes connectées miniaturisées ou de la caméra 360 degrés de Google. Mais l’une des autres innovations technologiques que Google a créées cette année sont les écouteurs connectés. Il représente un réel bond dans l’apprentissage des langues. Communiquer avec le monde entier est maintenant possible.

Des écouteurs connectés au design pratique et innovant

photo image Google Pixel Buds ecouteurs connectes musique traduction instantanee autonomie stokage design prix

Contrairement à ce que l’on pourrait croire en voyant cette photo, ces écouteurs fonctionnent bien par Bluetooth. Le cordon sert simplement à relier les haut-parleurs, afin de ne pas les perdre ou de se les faire voler. C’est d’ailleurs la crainte que certains acheteurs d’AirPods Apple ont. Vous pourrez adapter la taille des écouteurs à vos oreilles par un système de sangles.

Tout a été soigneusement pensé pour que ces smart écouteurs vous simplifient la vie, et notamment pour les ranger :

recharge socle boitier Google Pixel Buds ecouteurs connectes musique traduction instantanee autonomie stokage design prix

L’avantage de cette boite fournie avec les écouteurs, c’est qu’elle permet de les recharger sans contact, par induction. Et cette boite possède elle même une batterie pouvant recharger les écouteurs cinq fois de suite. Passé ces cinq recharges, il faudra brancher la boite à un câble de rechargement par micro USB.

En parlant de rechargement, ces écouteurs connectés ont une batterie pouvant fonctionner pendant 5 heures, en théorie. Les premiers tests ont été un peu moins optimistes, certains annonçant une autonomie réelle de 4 heures. Cela dépendra du volume choisi sur votre smartphone, ou de la fréquence d’utilisation des autres fonctions, car l’avantage de ces écouteurs connectés, c’est qu’ils ne font pas qu’écouteurs. Au final, vous aurez entre 20 et 25 heures d’autonomie avant de devoir passer par une prise.

Des fonctionnalités innovantes en plus de la traduction instantanée

Tweet Google Pixel Buds ecouteurs connectes musique traduction instantanee autonomie stokage design prix

Les écouteurs connectés Google Pixel Buds vous permettront de changer de musique, d’augmenter le volume sonore ou de commander votre smartphone par la voix, grâce à l’assistant connecté de Google. Il vous suffira de glisser de tourner ou de rester appuyé sur les écouteurs le temps de la commande. Vous pourrez ainsi programmer un rendez-vous, envoyer un SMS, ou passer un appel. Les Pixel Buds sont finalement de vraies oreillettes connectées.

La traduction instantanée permettra de traduire 40 langues. Il vous faudra tout de même utiliser votre smartphone en tant que haut-parleur pour traduire en Anglais ce que vous répondrez en Français par exemple. Pour l’instant, seul le nouveau smartphone de la marque américaine, nommé Pixel 2, est compatible. Google voulant garder l’exclusivité quelque temps, pour aussi prendre le temps de parfaire sa technologie.

Pixel 2 smartphone Google Pixel Buds ecouteurs connectes musique traduction instantanee autonomie stokage design prix

Le prix des Google Pixels Buds est de 159 $, aucun prix n’a été communiqué pour la France. Vous pouvez cependant les précommander.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2017/10/04/google-pixel-buds-translation-change-the-world/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *