Accueil / Multimédia / Image / Le Pixel 4 pourrait être contrôlé par des gestes de la main

Le Pixel 4 pourrait être contrôlé par des gestes de la main

la face avant du Pixel 4

Le Pixel 4, prochain téléphone de Google, pourrait reconnaître et réagir aux gestes de la main. Il devrait embarquer le système présenté par le « Project Soli ».

De nouvelles fuites concernant le Google Pixel 4 viennent apporter de l’eau au moulin des rumeurs qui circulaient à son sujet dernièrement. En effet, il y a quelques semaines, certains sites friands de ce genre d’informations avaient annoncé que le « Project Soli » serait intégré à un des prochains téléphones portables du géant américain. Entre d’autres termes, nous aurions le droit au premier smartphone de Google avec reconnaissance des gestes de la main. Le futur Pixel 4 semble le mieux placé pour accueillir cette nouvelle fonctionnalité.

Ces rumeurs ont donc été renforcées lorsque sont apparues les rendus de la face avant du Pixel 4. On remarque tout de suite la taille importante du rebord supérieur et l’absence d’encoche (ou notch). Outre les trous sans doute réservés aux appareils photo frontaux et à l’écouteur central, deux autres n’ont pas de définition claire. Celui qui nous intéresse est de forme ovale et d’une taille conséquente.

Le Pixel 4 mise sur la technologie plutôt que l’apparence

Dans toutes les fuites précédentes, il n’a jamais été fait mention de caméras ou d’un capteur quelconque pour occuper ce nouvel espace du Pixel 4. Cela pourrait donc correspondre à l’emplacement du radar associé au « Project Soli ». Ce projet a été dévoilé par Google en 2015. C’est un système de reconnaissance et de contrôle par les gestes de la main. Pour cela, il utilise un radar qui permet à la puce de mesurer la vitesse, la distance et le type de mouvement.

Plus besoin alors de toucher l’écran, il deviendrait possible de contrôler son téléphone portable à distance. Celui-ci devrait au début reconnaître des gestes simples de la main, proches de ceux que l’on effectue déjà sur l’écran tactile. Si toutes ces informations ne sont que des suppositions, elles semblent crédibles. Il faudra attendre le début de l’automne prochain avant que Google révèle de manière officielle le Pixel 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *