Accueil / Multimédia / Pixel 2 VS Pixel 3 : Google va t-il révolutionner le marché français des smartphones ?

Pixel 2 VS Pixel 3 : Google va t-il révolutionner le marché français des smartphones ?

pixel vs pixel 2

Lors de sa conférence hier, Google a annoncé la sortie de son nouveau téléphone : le Pixel 3. Ce nouvel outil fonctionne sur Android et sera enfin disponible sur le marché français. Mais qu’est ce que ce téléphone a de plus par rapport à son prédécesseur ?  

pixel 3 google

Hier Google a annoncé la sortie d’un nouveau téléphone le Pixel3 et le Pixel3XL. Généralement, les téléphones ne changent pas vraiment d’année en année. Les marques modifiant souvent juste quelques détails visuels ou techniques. Google ne déroge pas à cette règle, mais offre tout de même de nouvelles améliorations conséquentes. Ce nouveau smartphone a pour but de concurrencer le nouvel iPhone Xs d’Apple sorti récemment. Le Pixel 2 n’était pas disponible en France, nous pouvions seulement nous le procurer par import depuis les États-Unis. Ce nouveau téléphone fera donc sa grande entrée sur le marché français.

Google garde le même design mais ajoute de nouvelles fonctionnalités

Mis un à côté de l’autre, il n’est pas difficile de les différencier. En effet, la nouvelle version a gagné en taille, mais pas vraiment en poids. Le Pixel 2 pèse 14 grammes pour 13 cm alors que le Pixel 3 en pèse 15 pour 14 cm. La taille a ainsi augmenté, mais pas le poids.

@ Android authrity

Par rapport à l’ancien modèle, le Google Pixel 3 possède un chargeur sans fil, ainsi qu’un haut parleur avant dont la puissance a augmentée de 40%.

De plus, ce nouveau téléphone sera équipe d’Android 9. Le logiciel a mis en place une nouvelle intelligence artificielle, le Digital WellbeingCette IA s’efforce d’offrir un plus grand contrôle des téléphones par les utilisateurs. Il sera possible de limiter le temps d’utilisation de certaines applications. Mais encore, les utilisateurs pourront ajouter un filtre gris sur l’écran afin de moins se fatiguer les yeux. Ils pourront aussi activer une option ne pas déranger avant d’aller se coucher ou dans le but de moins utiliser leur téléphone.

Pixel 3 : une caméra qui vous enverra des pixels plein les yeux

Pour répondre à la demande des consommateurs, les appareils photo des téléphones sont de plus en plus intelligents et performants. Google ne déroge pas à la règle et offre à ces utilisateurs une amélioration de cet outil devenu indispensable pour beaucoup d’entre nous. La marque offre ainsi une meilleure caméra avant dotée d’une prise de photo en grand-angle pour prendre de meilleurs selfies.

Grâce à cette nouvelle intelligence artificielle, le géant ne s’arrête pas là sur les améliorations de sa caméra. Il propose une prise de photo digne des cabines de photomaton. Vous laissant le choix de la meilleure prise. Il pourra aussi fusionner différentes images afin d’améliorer la qualité et les détails et vous offrir le cliché parfait. L’appareil vous prendra en photo lorsque vous souriez, sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton.

En ce qui concerne la caméra arrière, peu de modifications ont été ajoutées.

Les Pixel 2 et 3 de Google font partie des téléphones les plus performants sur le marché. Le nouveau modèle apporte quelques améliorations. Mais si vous possédez un bon smartphone, que le fil ne vous dérange pas lors de la charge et que des photos en petit angle vous suffisent, pas de quoi courir acheter la nouvelle version. Cette fois-ci Google a pensé à ses utilisateurs français. Oui, contrairement à son prédécesseur, le Pixel 3 sera disponible en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *