Accueil / Maison connectée / Philips : un nouveau purificateur d’air connecté couvrant 104 m2

Philips : un nouveau purificateur d’air connecté couvrant 104 m2

Purificateur d'air connecté Philips

Baptisé AC4550/10, ce nouveau purificateur d’air connecté signé Philips peut couvrir une pièce allant jusqu’à 104 m2. Il se connecte, via le Wi-Fi à une application qui permet de le contrôler.

La pollution de l’air est un véritable fléau des temps moderne responsable de nombreux décès prématurés, d’asthme et autres maladies respiratoire. Un purificateur d’air est une bonne solution pour respirer un air sain dans sa maison. Philips vient donc de lancer un nouveau modèle AC4550/10 de purificateur d’air qui est une amélioration de son modèle précédent, le AC4072/11. Présentation de nouveau modèle sobre, élégant et performant.

AC4550/10 Nouveau purificateur d'air connecté Philips

AC4550/10 : le nouveau purificateur d’air connecté de Philips

Côté design, le nouveau purificateur d’air connecté de l’entreprise hollandaise ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur. Pourtant il propose de nombreuses améliorations bienvenues. Côté design, on notera son anneau lumineux qui indique le niveau de pollution de l’air dans la pièce. Rouge est signe d’un air de mauvaise qualité et bleu de bonne qualité. La différence se fait aussi notamment au niveau de la technologie « VitaShield » embarquée dans ce nouveau modèle. Elle permet d’améliorer notablement la qualité de la purification.

Selon le constructeur néerlandais, le purificateur d’air connecté éliminerait jusqu’à 99,97 % des particules d’une taille supérieure à 0.3 micron. Trois filtres sont utilisés pour cela. Un pré-filtre, un filtre utilisant du charbon actif permettant d’éliminer notamment les odeurs et enfin un filtre HEPA pour les particules très fines. L’application permet de contrôler le purificateur et celle-ci propose différents modes : général, gaz, allergènes et enfin pollution. Différents modes de ventilation sont aussi disponibles, veille, 1, 2 et turbo. L’application offre aussi de nombreuses informations notamment sur la qualité de l’air ambient. Ce nouveau modèle sortira dans le courant du mois de mai et sera commercialisé au prix de 599 euros. Il est à comparer avec le purificateur à 360 degrés Puricare 360 de LG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *