Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box synchronise ampoules et TV

Philips Hue Sync HDMI Box

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box synchronise l’éclairage de toute une pièce avec ce qui passe sur l’écran.

Qu’il passe un film, un jeu vidéo, un clip sur YouTube ou une émission culinaire sur Netflix à l’écran, le petit appareil adapte continuellement la couleur et l’intensité de l’éclairage pour une totale immersion. Même si ça n’a plus rien à avoir avec, on pense forcément aux téléviseurs Philips avec Ambilight.

Philips Hue Sync Box

Comment fonctionne le Philips Hue Play HDMI Sync ?

En fait, il s’agit d’un hub sur lequel on branche via HDMI la télé et tout ce qui devrait s’y connecter (lecteur Blu-ray, console de jeu, box Android, etc.). De la sorte, il peut détecter les couleurs présente dans les images qui s’affichent à l’écran.

Ensuite la box transmet l’information au système d’éclairage par l’intermédiaire de l’application Hue Sync. Cette dernière peut prendre en charge jusqu’à 10 ampoules et luminaires connectés (uniquement de la gamme Philips Hue, bien évidemment). Selon Signify, le fabricant, aucun temps de latence n’est à craindre, même pour un jeu vidéo.

Lumière sur les points qui fâchent

Le Philips Hue Play HDMI Sync promet d’améliorer les soirées télé. Néanmoins, le boîtier ne prend en charge que les vidéos jusqu’à 4K 60 Hz et en HDR10. Si les contenus en HDR10+ ou Dolby Vision s’afficheront toujours à l’écran, l’éclairage ne les suivra pas.

De plus, il faut noter que si les effets sont bluffants, ils pourraient rapidement devenir lassants, surtout lors d’un film ou d’un jeu où les lumières se modifient sans cesse. Et que dire des coupures publicitaires ? Pour prévenir l’overdose, l’appareil dispose d’un mode Subtil qui promet des transitions moins erratiques que le mode Intense. En recours final, on peut désactiver le boîtier à tout instant.

En tout cas, le Philips Hue Play HDMI Sync débarquera dans nos salons au premier trimestre 2020. Côté prix, comptez 249,95 euros. Bien sûr, le système d’éclairage est en sus.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/9/17/20864953/tv-light-sync-box-philips-hue-play-hdmi-passthrough-4k - Crédit : Photos : Signify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *