Accueil / Loisir / Drones / Phantom 4, c’est lui qui va vous promener

Phantom 4, c’est lui qui va vous promener

La marque DJI a dévoilé aujourd’hui son dernier né : le Phantom 4. Avec des fonctionnalités inédites et des capacités de vol impressionnantes, il fait déjà parler de lui chez tous les fans de drones. Présentation d’un drone presque autonome, tout de suite !

DJI nous a habitué à toujours plus de nouveautés… Après la caméra thermique et le développement de plusieurs modèles de drones, le Phantom 4 était attendu par toute une communauté de passionnés. Nous allons vous livrer tous ses secrets. Alors, c’est parti pour un vol, version drone !

Phantom 4 2

Phantom 4 est un drone quasiment autonome !

Les nouvelles fonctionnalités que présente le dernier modèle de DJI, ne sont pas seulement du gadget… Équipé d’une intelligence embarquée, il pourrait presque prendre vie et prendre en charge des vols. Le Phantom 4 présente trois nouvelles fonctionnalités : Obstacle Avoidance, Active Track et Tapfly.

Phantom 4 3

Obstacle Avoidance fonctionne à l’aide de deux capteurs optiques placés sur l’avant du drone, ils permettent à Phantom 4 d’anticiper les éventuels obstacles sur son trajet et de les éviter sans que son conducteur n’est besoin de modifier sa feuille de route. Mais pas seulement ! Lorsque le Phantom 4 est bloqué par un obstacle et qu’il ne peut le contourner, il se met en vol stationnaire jusqu’à ce que son conducteur modifie sa feuille de route.

La fonctionnalité Active Track permet au conducteur de suivre une cible mobile, en la sélectionnant. Le Phantom 4 va donc la suivre automatiquement. Le Tapfly, quant à lui, permet de sélectionner une destination en tapotant deux fois sur l’écran. A partir de cet ordre, le drone va calculer lui-même la feuille de route et rentrer au bercail en sécurité et surtout en toute autonomie !

Prix, caractéristiques et disponibilité du Phantom 4

Phantom 4 1

Le drone Phantom 4 dispose d’une caméra 4K et une autonomie de vol de jusqu’à 28 minutes. Il peut atteindre une vitesse de 70 kilomètre heure en mode sport, plutôt impressionnant non ? C’est un beau bébé puisqu’il pèse 13.80 kilos.

Il est déjà disponible à la vente pour la coquette somme de 1599 euros. Son application associée, DJI Go est compatible avec les appareils iOS et Android. Alors félicitation à DJI pour leur dernier modèle qui promet des surprises parmi tous les autres modèles disponibles sur le marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *