in

Le PHAB Pro : la réalité augmentée dans le creux de la main

Le smartphone PHAB Pro est capable d'utiliser la réalité virtuelle.

Le salon Tech World 2016 a pris place en juin à San Francisco. Parmi les innovations présentées, l'entreprise d'électronique chinoise a su se démarquer avec un nouveau produit qui pourrait bien changer le futur des appareils connectés : le PHAB Pro, capable d'utiliser la réalité augmentée.

Le PHAB Pro : un smartphone en avance sur son temps

La grosse innovation du PHAB Pro est le système d'exploitation Tango, qui permet aux mobiles d'utiliser la réalité augmentée. En effet, le smartphone n'est pas réservé qu'aux casques ! Créé par , ce projet permettrait non seulement d'utiliser la réalité augmentée avec le smartphone, mais aussi de superposer des images générées par ordinateur sur le monde réel et de les faire interagir.

Trois modèles du smartphone PHAB Pro.

Le PHAB Pro est le premier smartphone qui bénéficie de cette technologie. Bien qu'il soit muni d'un processeur puissant (le Snapdragon 652 de Qualcomm) et d'un écran de 6,4 pouces Quad-HD (2560 x 1600 pixels), c'est sa caméra qui le distingue de la concurrence. Elle est capable de détecter les profondeurs, ce qui lui permet d'utiliser la technologie de réalité augmentée.

La tour Eiffel dans une salle de classe

Lors de sa conférence, Lenovo a cité quelques exemples dans lesquels il serait possible d'utiliser cette technologie nouvelle. À l'heure où l'école se modernise de plus en plus, les enseignants pourraient transposer des monuments célèbres dans une classe afin que les élèves puissent les visiter virtuellement. À la maison, il serait possible de projeter un meuble dans son intérieur afin de voir le résultat avant de l'acheter.

maxresdefault

L'avancée la plus excitante est néanmoins celle de l'interactivité. Le téléphone est en effet capable de détecter les surfaces réelles afin d'y intégrer des images virtuelles pour les faire interagir. On peut imaginer, par exemple, de jouer avec un ballon virtuel sur une surface réelle. Après avoir scanné la salle, la balle roulera selon l'inclinaison du terrain, s'arrêtera contre les obstacles, etc. Bien que cette technologie en soit encore à ses balbutiements, elle laisse entrevoir un avenir très intéressant autant pour les smartphones que pour la réalité augmentée.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Qe10ExwzCqk »]

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *