Accueil / Insolite / Un fan de PewDiePie pirate des imprimantes pour l’aider

Un fan de PewDiePie pirate des imprimantes pour l’aider

PewDiePie hacker imprimantes

Le YouTubeur star, PewDiePie, pourrait prochainement perdre son titre honorifique de chaîne YouTube détenant le plus d’abonnés. Un fan a décidé de l’aider en piratant des imprimantes.

Nous connaissons tous les piratages informatiques destinés à s’introduire dans un système informatique pour le contaminer, détruire ou voler des données. Le piratage d’imprimantes est en soi nettement moins banal. Il s’agit d’ailleurs du premier piratage de la sorte rapporté par la presse. Un fan du YouTubeur PewDiePie a cependant commis un tel délit dans le but de l’aider à conserver son titre de chaîne YouTube au plus grand nombre de fans.

PewDiePie Hacker pirate 50000 imprimantes

Il pirate des imprimantes pour aider PewDiePie à conserver son titre

Selon nos confrères américains, un fan de PewDiePie a réussi à hacker pas moins de 50.000 imprimantes se trouvant aux Etats-Unis et au Canada. Il s’agissait d’imprimantes de particuliers mais aussi d’entreprises. Il ne s’agit cependant pas d’une action réellement malveillante puisque le hacker a fait imprimer un message sur les imprimantes. Ce message disait : « PewDiePie, qui a actuellement la chaîne YouTube avec le plus d’abonnés, est sur le point de perdre sa position de numéro un, à cause d’une entreprise indienne appelée T-Series qui diffuse simplement des trailers et des annonces de films Bollywoodiens ».

Cet « exploit » aura au moins eu le mérite de faire parler puisque de nombreux journaux ont repris l’information. Pas certain toutefois que cela suffise à redonner une confortable avance au YouTubeur PewDiePie. La chaîne YouTube indienne voit effectivement son nombre d’abonnés grossir rapidement alors que le YouTubeur star lui a souffert de déboires divers et a perdu des contrats et la confiance de Disney.

Sources & crédits Source : Mybroadband - Crédit : https://mybroadband.co.za/news/security/287912-50000-printers-hacked-to-tell-people-to-subscribe-to-pewdiepie.html